Aller au contenu
  • S’inscrire

Amours liquides


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Amours liquides
Scenariste de l'album : Lilith
Dessinateur de l'album : Lilith
Coloriste : Lilith
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Roxane, 40 ans, vient de divorcer. Elle s'immerge dans des amours liquides, découvrant l'inconsistance des rencontres en ligne, légères et sans lendemain, teintées de séduction factice et facile, souvent improbables, parfois absurdes. Dans cette exploration d'amours multiples, chavirée par tant de possibles, Roxane manque de se noyer dans le vortex d'une collection sans fin...

Critique :

Avec amours liquides, Lilith nous propose de suivre le quotidien d'une jeune femme qui vient de vivre une séparation. Une amie lui conseille de regarder sur les sites de rencontres pour trouver le futur grand amour. Elle commence alors à répertorier méthodiquement toutes ses rencontres d'une nuit ou plus dans des dossiers très bien documentés. Ce roman graphique est représentatif du phénome de société actuelle pour les personnes devant refaire leur vie amoureuse à 40 ans. Lilith est une autrice complète puisqu'elle écrit le scénario de ce roman graphique et relise également les dessins. Le style est réaliste pour convenir au récit avec les personnages principaux en couleurs et le reste des personnages secondaires et les décors sont en noir et blanc ou juste des esquisses. 
On suit donc la quête de l'amour parfait pour cette femme, d'ailleurs je ne sais pas si le récit est autobiographique ou pas comme ce n'est pas mentionné. En tout cas, l’histoire se veut proche de la réalité mais Lilith n’oublie pas les touches d’humour pour dédramatiser la situation qui semble catastrophique au début de l’album. Amours liquides est un récit touchant qui devrait trouver son public.
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/amours-liquides?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...