Aller au contenu
  • S’inscrire

kvin
 Share

Messages recommandés

 

Bon, allez, je me lance! Après la campagne semie-ratée sur KisskissBankBank par la boîte à bulles, j'ai quand même pu précommander cette réédition de Anna. Une édition magnifique et soignée que vous pourrez surement trouver dans le commerce dans un certain temps pour 22€.

Que dire?...

L'histoire?

Une tranche de vie de quatre artistes, semi-centrée sur le supposé mâle alpha et ses relations aux autres, et qui, au final n'est pas si alpha que ça... La critique du milieu artistique et de ses requins, sous couvert de fausses amitiés et trahison? (assumées ou non) La relation dominant-dominé où les rôles s'inversent et la longue descente aux enfers qui peut s'en suivre... Un récit noir, dont on ne ressort pas forcément indemne... (mais c'est peut-être histoire de vécu, qui sait?)

 

Comme vous pouvez peut-être vous en douter, j'ai été un peu dérangé par cet ouvrage, et ces dessins (magnifiques) ainsi que l'encrage participent vraiment à l'ambiance glauque de cette histoire. J'ai eu un peu l'impression de me retrouver dans ces "romans" photos sur fluide glacial tellement le dessin est réaliste, c'est ce qui fait, pour moi la force (et en même temps le coté dérangeant) de cet ouvrage, ceci étant dû aux plans cinématographiques dont il est tiré. le découpage en chapitre (un peu à la 300 grammes) participe aussi à ce rendu, et, bien que coupant un peu le récit au début, finalement, ce découpage contribue en bien au rendu final.

 

En bref : une nouvelle graphique noire et dérangeante, réservée je pense, aux adeptes du genre, saupoudrée d'un graphisme somptueux!

unnamed.png

unnamed (1).png

Image20210503145326.jpg

Modifié par kvin
modofocation images
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci 🙂 

Oui, c'était un cadeau pour ma femme, sinon, je ne pense pas que je l'aurais pris moi non plus, même si je trouve les dessins magnifiques et que ce duo est une valeur quasi sure... Elle aime beaucoup ce genre d'histoire (pas le coté glauque, surtout le coté tranche de vie), et raffolle des nouvelles, donc je ne me mouillais pas trop^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles sont vraiment magnifiques! Et ces contrastes magnifiés par l'encrage, un vrai délice 🙂 En revanche, il n'est pas toujours aisé de tout bien déchiffrer dans le dessin, mais je pense que c'est ce qui fait partie aussi du charme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...