Aller au contenu
  • S’inscrire

Les petits mythos présentent : la mythologie nordique


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les petits mythos présentent : la mythologie nordique
Scenariste de l'album : Christophe Cazenove /
Dessinateur de l'album : Philippe Larbier
Coloriste : Mirabelle / Alexandre Amouriq
Editeur de l'album : Bamboo
Note :
Résumé de l'album :

 Entre BD et documentaire, découvrez un autre panthéon tout aussi drôle et instructif que celui des Grecs. Totor et ses amis mythos ont quitté l'Olympe pour parcourir le vaste monde à la découverte des autres mythologies. Direction Asgard et le Valhalle, à la rencontre d'Odin, Loki, Thor et tous ceux qui peuplent la mythologie nordique. De la création de l'univers à sa destruction, de la naissance des géants de givre à la mort du Dieu des Dieux, cet album renferme tous les secrets de l'Yggdrasil, l'arbre monde. Il paraît même que Totor s'est pris d'amitié pour Fenrir, le loup dévoreur de monde et que Hercule a tenté de faire copain-copain avec les terribles Valkyries !

Critique :

Bon à un moment, il ne faut pas se cacher : Oui mes enfants se sont intéressés à la mythologie nordique après avoir vu Thor et les Avengers. J'aurais préféré que ce soit après avoir lu thorgal mais ils sont encore un peu petits je trouve. Bref pour profiter de cette ouverture culturelle, j'ai lancé mon grand (10 ans) sur les ptits mytho spécial Dieux nordiques. 

Et j'ai bien fait car cet album est super bien fait. Entre deux pages de gags globalement rigolos, il y surtout pleins d'explications sur la mythologie nordique. De la création de l'univers, aux différentes naissances de Thor et autres dieux nordiques, cet album se trouve être super éducatif. 

Cazeonve réussit, via l'enchainement de planche de gags et de descriptions "historiques" sur la mythologie, à nous faire apprendre beaucoup de choses sans lasser le lecteur.

Bon je n'ai pas procédé à une interrogation écrite suite à la lecture de mon fils mais je pense qu'il aura appris un truc. 

Le seul hic c'est qu'il risque de me demander de revoir Thor.... voir même Thor 2..... mais il faut savoir faire des sacrifice pour ses enfants 😄😄

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-petits-mythos-presentent-la-mythologie-nordique?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les ptits mythos ? ou au globale sur Bamboo jeunesse ? Les ptits mythos sont normalement sur les mythe de la Grèce antique donc a toi de prendre le mythe qui te touche le plus. Celui la est bien car il est globale sur les dieux nordique

SInon il sortent maintenant des trucs sur tout les sujet. Les échecs dernièrement par exemple.

 

Attention c'est (au mieux) de la détente pure pour les grands. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. oui, j'ai vu, il y a de tout et de rien... ce sera purement pour mon ptit bout et pour lui lire le soir tant qu'il ne sait pas complètement lire 😉 donc je pense que ce ne sera pas forcément de la détente xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...