Aller au contenu
  • S’inscrire

Alerte 5


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Alerte 5
Scenariste de l'album : Max de Radiguès
Dessinateur de l'album : Max de Radiguès
Coloriste :
Editeur de l'album : Casterman
Note :
Résumé de l'album :

Alors que la NASA procède au lancement d'un vol habité, celui-ci explose juste après le décollage, suite à un acte de sabotage. L'origine terroriste de l'attaque déclenche le passage au niveau d'Alerte 5, pour renforcer la sécurité de tous les sites et de toutes les missions en cours. Dans ce cadre, la base martienne, où vivent reclus cinq astronautes, se retrouve encore plus coupée du monde, toute communication avec l'extérieur lui étant désormais interdite... Petit à petit, le stress monte et pousse chacun dans ses retranchements, jusqu'à l'inévitable !

Critique :

Max de Radiguès change une fois de plus de registre pour sa nouvelle bande dessinée, après son Bâtard avec un duo de braqueurs, on plonge dans un thriller se déroulant dans une de base spatiale face à des actes de terrorisme. L'auteur installe une ambiance bien prenante avec une équipe de cinq astronautes pris au dépourvu suite à l'annonce du passage au niveau alerte 5 à cause de la revendication de d'attentat. Toutes les activités sont restreintes et les tensions dans l'équipe se compliquent très vite dans l'isolement. Max de Radiguès joue son histoire avant tout sur les comportements et les relations des hommes face à la gravité d'une situation.    
Les dessins de Radiguès sont dans un style très minimaliste comme pour ses précédentes parutions. L'auteur comble ce premier ressenti avec beaucoup de dynamise dans les actions des astronautes. L’ensemble de l’album est en noir et blanc.
Alerte 5 est un récit sympa mais sans plus qui se lit assez vite dû au format de l'album proche de celui des mangas.
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/alerte-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...