Aller au contenu
  • S’inscrire

Lulu femme nue version poche


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Lulu femme nue version poche
Scenariste de l'album : Etienne Davodeau
Dessinateur de l'album : Etienne Davodeau
Coloriste : Etienne Davodeau
Editeur de l'album : Futuropolis
Note :
Résumé de l'album :

Lulu, mère de famille de quarante ans, sans histoire, a disparu depuis plus de deux semaines, abandonnant mari et enfants à ses amis désemparés. Elle n'avait rien prémédité. Ça s'est passé très simplement. Elle s'est octroyée quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que de savourer pleinement cette vacance inédite. Lulu Femme Nue, c'est un hymne à l'amour de vivre, joyeux et grisant. Étienne Davodeau dresse ici un portrait magnifique d'une femme ordinaire, adapté au cinéma par Sólveig Anspach avec Karin Viard.

Critique :

Ca y est la nouvelle collection Futuropolis vient de commencer. Une collection qui se veut portative mais surtout attractive niveau tarif. Et ces voeux sont globalement exhaussés. En effet Futuropolis a réussi son pari de nous proposer l'intégrale de l'histoire dans un format beaucoup plus petit mais sans que la lisibilité soit réduite. 

Le format s'arrete pil avant que la lecture ne devienne compliquée. Et niveau tarif c'est autre chose. C'est tout bonnement moitié tarif par rapport à l'intégrale de l'histoire de base. De quoi prendre plusieurs bd dans son sac de vacances.

La seule interrogation est pour moi la durabilité de ce genre de format à couverture souple.

Ce qui prouve que le pari est réussi et j'espère que les gens y penserons à la place de l'eternelle picsou géant de vacances !

PS : à oui je n'ai pas parlé de l'histoire mais je ne vous ferais pas l'affront de presenter Lulu femme nue 🙂

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lulu-femme-nue-version-poche?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai failli le commander ce mois-cipour ma femme, et puis j'ai vu que c'était un format de poche... Du coup je me rabattrai sur l'intégrale normale quand je la trouverai d'occaz (ou même sur BDfugue, j'ai mis dans mon pa,ier en vue d'un achat futur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon souvenir c'est pas forcément l'âge le plus important dans cette histoire , plus la vie passée et présente d'une femme au sein de sa famille , avec son vécu personnel à elle . Une vision de la place que peut occuper la femme dans la société . Faudrait que le relise à l'occas si je le trouve chez quelqu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...