Aller au contenu
  • S’inscrire

Victor et Nora - a gotham love story


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Victor et Nora - a gotham love story
Scenariste de l'album : Lauren Myracle
Dessinateur de l'album : Isaac Goodhart
Coloriste : Isaac Goodhart
Editeur de l'album : Urban Link
Note :
Résumé de l'album :

Victor Fries a un coeur de pierre. À la mort de son frère, sa vie s'est littéralement figée. Ses parents se sont renfermés sur eux-mêmes, et lui n'a trouvé d'autre solution que de noyer sa culpabilité et son chagrin dans ses études scientifiques. À contrario, Nora Faria est pleine de vie. Elle souffre pourtant d'une maladie incurable qui la consume peu à peu de l'intérieur mais, pour elle, hors de question de se laisser abattre. Sa décision est prise : il ne lui reste que peu de temps à vivre, aussi elle compte bien profiter de ce dernier été à Gotham jusqu'au jour de son anniversaire, où elle se donnera la mort. Sa rencontre avec Victor ensoleillera encore davantage ses derniers moments de bonheur intense. Lui-même se surprendra à ressentir à nouveau des émotions qu'il croyait à tout jamais disparues. Les plus belles rencontres sont celles que l'on n'attendait plus, c'est pourquoi le jeune homme va tout faire pour sauver celle qui l'aime, peu importe le prix.

Critique :

Le retour des deux auteurs de l'excellent Batwoman, under the moon. Ils nous reviennent aux édition Urban Link avec un nouveau roman graphique dans l'univers de Batman : Victor et Nora. Et oui n'en déplaise aux histoires déjà lue et au graphisme habituel du personnage, on voit bien sur la couverture Victor Fries alias Freezer.

Mais ici il n'est pas question de Freezer. Il est bien question de l'histoire d'amour qui a enfanté du méchant le plus froid de l'univers DC. Et quelle histoire d'amour. Une histoire à faire verser une larme à n'importe quel coeur de glace. 

Et on retrouve encore une fois le talent de Lauren Myracle pour nous parler des sentiments de ses personnages. Si on n'atteint pas ici la dramaturgie de Catwoman Under the moon (avec une narration alternée par toujours facile à suivre) c'est surement parce que la fin est connue et immmuable. Il n'empche que l'on s'attache quand meme énormement à ces deux ames perdues qui se rencontrent trop tard.

L'influence d'un personnage sur l'autre est bien faite à tel point que la "transformation" en Freezer nous semble naturelle et que l'on se demande si on aurait pas fait la meme chose à sa place.

Bref encore une réussite pour Urban Link qui commence à avoir un catalogue aussi dense qu'intéressant.

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/victor-nora-a-gotham-love-story?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne connais pas "la part de l'autre" donc je ne pourrais te répondre...

Sinon cette collection a meme été decoupé en un éditeur entier. Ils font des roman grpahique dans l'univers DC et pas que.

ILs ont fait, en vraiment tres bon

hors DC :

 

 

 

 

DC :

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...