Aller au contenu
  • S’inscrire

Blue Lock T1&2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Blue Lock T1&2
Scenariste de l'album : Yûsuke Nomura
Dessinateur de l'album : Muneyuki Kaneshiro
Coloriste :
Editeur de l'album : Pika
Note :
Résumé de l'album :

Coupe du monde 2018, l'équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l'Union japonaise de football à fonder le «Blue Lock» : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L'objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l'unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n'y a pas d'alternative... S'il veut survivre au programme hautement sélectif qui l'attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l'attaquant ultime !

Critique :

Avec la fin de la réédition de Slam Dunk, j'étais doucement en recherche d'un manga de sport. Et c'est là que j'ai vu l'offre d'été Pika : 3 mangas achetés, une serviette de plage offerte. 

Ayant des fanatiques de manga à la maison, cela faisait le cadeau facile, étant en pus à la bourre dans les ateliers des sorciers. J'ai donc jeté mon dévolue sur Blue Lock en espérant trouver un bon manga de foot. Et il se trouve que.... ben ce n'est pas vraiment un manga de foot. Un manga sur le foot oui mais pas vraiment de foot. On serait plutôt sur un manga de "Survival" en mode seul le plus fort survit sur fond de foot.

Car c'est ce qui est surprenant : Le Blue Lock c'est Kholanta !  300 jeunes sont rassemblés et un seul deviendra l'attaquant suprême, sur les cadavres des carrières des autres !

Et sur ces deux premiers tomes l'histoire passent vraiment bien. Enchainant les épreuves sportives mais éliminatoires, on découvre ici nos différents attaquants et notre héros est poussé dès le début dans ces derniers retranchements.

Nos auteurs réussissent à nous fournir à la fois la montée en puissance sportive standard mais aussi le stress du Survival.

Bref deux bons premiers tomes d'une belle série hybride qui change des parutions actuelles.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/blue-lock-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore lu celui-là, mais le rédacteur en chef de plusieurs magazines mangas que je connais, conseille plutôt ao ashi si tu veux du foot, où l'esprit d'équipe et la collaboration entre joueurs sont mis en avant.

Les deux sont partis pour être des séries longues...

@poseidon2 et du coup, elle est bien la serviette de plage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nickad a dit :

mais le rédacteur en chef de plusieurs magazines mangas que je connais,

Et tu balances ça comme ça ^^genre "oui euh , figurez-vous que je connais du beau monde "  lol . Thomas a ses entrées au Lombard aussi tu me diras 🙂 On a le gratin ici attention ça plaisante pas ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nickad a dit :

poseidon2 et du coup, elle est bien la serviette de plage ?

Et bien figure toi qu'elles sont pas mal ! au final je me suis arrangé avec mon libraire et pour 4 pika et 6 manga en tout j'ai eu... les deux (Blue Lock et L'atelier des sorciers) comme ca pas de bataille à la maison. 

Elles sont un peu fine mais grande et TRES jolie 😉

Et sinon je pense aussi que l'autre est plus sport que celui ci qui est un peu hors norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 2 months later...

Bon, je viens d'enchaîner les 5 premiers tomes... et c'est vraiment très bon! On se retrouve dans un univers mi captain Tsubasa, mi Squid game (mais sans aucun mort^^).  j'ai commencé ce manga pour faire un petit descriptif sur la page fb de la bibliothèque où je bosse et je me suis laissé prendre au jeu^^ Et dieu sait que je ne suis absolument pas amateur de foot!

On est pas mal sur du psychologique, et ce qui peut pousser un joueur (ici les attaquants) à progresser et se dépasser devant l'inconnu. C'est vraiment très prenant, et je me suis retrouvé malgré moi limite à crier Goaaaaal!!! lorsque le moment était critique, c'est dire^^

petit défaut effectivement, ça se lit très vite, presque trop... mais ça s'étoffe quand même un peu au fur et à mesure des tomes :)

bref! Hâte de lire la suite afind e découvrir ce qui attend notre héros et ses comparses!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! :)

La vitesse de lecture est surement due à l'intensité et au dynamisme des dessins. C'est vrai que c'est un peu "frustrant", mais au final, ça donne du rythme à ce titre je pense. C'est surement voulu par les auteurs pour faire ressentir au lecteur ce que les potagonistes ressentent (je ne sais aps si la phrase est très française, mais je me comprends^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...