Aller au contenu
  • S’inscrire

Je crois que mon fils est gay tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Je crois que mon fils est gay tome 1
Scenariste de l'album : OKURA
Dessinateur de l'album : OKURA
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Le quotidien de Mme Aoyama, mère au foyer, est bien chargé ! Et depuis quelque temps, elle a bien remarqué que Hiroki, son fils aîné, semble cacher quelque chose... Très observatrice, elle devine sans mal qu'il est gay, mais ce dernier ne semble pas encore prêt à le lui dire. Alors en attendant, elle veille sur lui en silence, tout en cherchant à créer un foyer aimant et ouvert.

Critique :

Le manga est composé de petites scénettes au cœur de la sphère familiale : il y a Hiroki le fils ainé, gay mais qui n’a pas encore fait son coming out, la mère qui s’en est aperçu mais qui attend qu’il se sente à l’aise pour en parler de lui-même, Yûri le fils cadet, plutôt discret, mûr pour son âge qui a déjà tout compris et le père, qui travaille loin, ne revient pas souvent et semble avoir des préjugés sur les homosexuels.

Le manga est une bouffée de fraicheur, d’optimisme, de bien-être ! Hiroki est un garçon positif, tellement honnête qu’il laisse échapper des bribes d’information ce qui rend ses réactions plutôt mignonnes. La mère est extrêmement bienveillante, elle pense au bonheur de son enfant en premier, n’a aucun préjugé et essaye de mettre son fils à l’aise, le cadet fait preuve d’un flegme impressionnant pour son âge et n’hésite pas à philosopher, il se permet aussi de recadrer sa famille. Il n’y a que le père qui semble un peu vieux jeu, et le travail de la mère va d’être d’ouvrir l’esprit de son conjoint afin que leur fils puisse enfin parler de ses préférences librement.

C’est globalement un manga agréable, qui ne juge pas, qui ne dénonce pas non plus, qui montre que les choses peuvent bien se passer. C’est mignon et facile à lire.

Trailer :

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/je-crois-que-mon-fils-est-gay-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! ou faut etre copain avec ton libraire car au final... eux je pense qu'il faut juste qu'ils justifie : mois de juin = 12 serviettes donc 26 pika vendu.... il n'y a pas de verif ni de scan de quoi que se soit.

Je vous fais de photo des serviettes si vous voulez 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 22 minutes, kvin a dit :

Je ne retrouve plus la critique sur Blue de Nananan, je crois que c'était @Nickad qui l'avait faite? pare que je voudrais bien l'acheter par le lien qui va bien pour vous soutenir un peu 😉

je ne l'ai pas faite celle-là mais il y a eu plusieurs éditions (la 1ere en 2004) peut-être que quelqu'un d'autre avait fait la critique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...