Aller au contenu
  • S’inscrire

No control - perfect edition


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : No control - perfect edition
Scenariste de l'album : OKAMOTO Lynn
Dessinateur de l'album : YOKOYARI Mengo
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Subaru est une jeune fille de bonne famille, parfaite, jolie et intelligente, qui fréquente une pension huppée. Le héros, son ami d'enfance, a réussi à se faire admettre dans le même lycée qu'elle pour la retrouver. Une certaine distance s'est installée entre eux au fil des années, mais une formule magique va soudain les rapprocher !

Critique :

J’avais eu l’occasion de le lire quand il est sorti en 2 tomes en 2018, ça ne remonte pas à très longtemps, mon avis était déjà mitigé à ce moment et finalement il n’a pas changé. Tout d’abord, sachez que le « perfect edition » indiqué sur cette nouvelle édition ne correspond qu’à une édition double, aucun bonus par rapport à l’édition de 2018. C’est juste une intégrale mais qui a le même aspect qu’Elfen lied, du même auteur, donc une certaine cohérence dans votre bibliothèque…

No control est catalogué en seinen, vendu comme une comédie érotique hilarante. Je ne suis pas du même avis, il y a 2 façons d’aborder cette œuvre.

Si vous considérez que c’est un seinen : il y a des thèmes abordés intéressants comme choisir entre être soi-même ou se conformer à ce que la société attend de nous, surtout quand on est issu de la haute société, il y a aussi une critique des mariages arrangés… Mais dans ce cas, la partie érotique qui est très présente et très perverse (la jeune fille perdant régulièrement son self-control et ne disant elle-même qu’elle ne vit que pour se masturber) n’apporte pas grand-chose. On peut comprendre que face à toute cette pression, elle ait besoin de se lâcher mais là, c’est trop (trop de fluides corporels et trop de paroles crues)

Par contre, si vous considérez que c’est un manga érotique (pas hentai), et bien c’est plutôt pas mal car on ne parle pas que de sexe et les thèmes abordés, lui donne une certaine profondeur.

En ce qui concerne la partie comédie, je la cherche encore…

En conclusion, les sujets abordés sont vite engloutis par le côté érotique, le manga est à réserver à un public averti et son intérêt est limité.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/no-control-perfect-ed?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...