Aller au contenu
  • S’inscrire

Open space, pandémie; télétravail et autre contrariétés


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Open space, pandémie; télétravail et autre contrariétés Scenariste de l'album : James Dessinateur de l'album : James Coloriste : James Editeur de l'album : Dargaud Note :
Résumé de l'album :

Depuis plusieurs années, l'hebdomadaire 'Challenges' prépublie des gags en demi-page de la série "Dans mon Open Space" qui raconte avec un humour féroce la vie d'une entreprise. James, en fin observateur, décrypte les relations quotidiennes entre les salariés confrontés au monde du travail avec, en ligne de mire, l'année 2020 et les bouleversements provoqués par la COVID au sein des entreprises et dans la vie privée : télétravail, masques, visioconférences, distanciation sociale, couvre-feu... On aura tout connu ! Tout l'esprit mordant de la série "The Office" créée par Ricky Gervais.

Critique :

Apres avoir finit ce nouvel opus d'Open Space, j'ai du fouiller dans toute ma maison pour verifier qu'il n'y avait pas de caméra cachée.... ce qu'il décrit est vrai à tel point j'ai eu l'impression que James racontait mes deux dernières années. C'est tout bonnement exactement la facon dont cela c'est passé chez moi. Le COVID, le télétravail, la gestion du retour en entreprise et j'en passe. 

Et cela a rendu cette lecture encore plus drole. Et cela m'a permi d'enchainer la lecture complète de cet album sans faire de pose la ou je n'y arrive pas, d'habitude, sur les BD d'humour. Je me suis bidonné tout seul dans le bus en regardant tant le patron près de ces sous que les salaréis en pose café. La facon de décrire la vie sous COVID est très drôle mais aussi très juste et très représentative. 

Bref une petite pépite d'humour que je conseil à tout les salariés en manque d'humour.

9782205200836_p_6.jpg 9782205200836_p_7.jpg

image.png

Autres infos :
Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/open-space?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...