Aller au contenu
  • S’inscrire

Broussaille


Shaa
 Share

Messages recommandés





Broussaille, je l'adore, c'est un peu une sorte de jumeau en BD… Cinq tomes sont sortis ("les baleines publiques", "les sculpteurs de lumière", "la nuit du chat", "sous deux soleil" et "un faune sur l'épaule"). Sur un dessin bien sympathique, Franck, parfois associé à Bom, relate les aventures d'un jeune homme, Broussaille, donc, dans des aventures très particulières et originales dans le monde de la BD. Broussaille est un écologue (attention, pas écologiste) et surtout un poète, au sens où je l'entends : être poète (pour moi) c'est pouvoir lire les mystères de la nature, parler avec les arbres, trouver du charme dans des objets d'apparence anodine, bref de façon caricaturale, avoir les sens en éveil et ne pas être aveuglé par les superficialités que nous impose notre société et donc voir le monde avec le cœur, l'âme ou je ne sais quoi.
Chaque histoire invite ainsi à la rêverie, à une certaine contemplation. Et les questions qui sont posées sont très enrichissantes. A cet égard, le tome 5 est génial et ouvre un peu les portes qui peuvent nous faire redécouvrir des choses que l'on a tendance à oublier.
Et puis c'est tellement bon de se plonger dans des aventures sans meurtre, sans crime, avec seulement de jolies histoires, que ce serait dommage de s'en priver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal du tout c'te bd! J'connaissais pas!
C'est plutot axé pour les enfants ou c'est un peu plus complexe que ca?
Etant donné que je ne connais pas ton âge, j'ai du mal à savoir si c'est une bd plutot adulte, tout public ou enfant....
Par contre, c'est dans quelle édition? Comment sont les dessins? Y aurait-il un lien pour aller voir d'un peu plus près les dessins?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...