Aller au contenu
  • S’inscrire

Death note short stories


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Death note short stories
Scenariste de l'album : Tsugumi Ohba
Dessinateur de l'album : Takeshi Obata
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

 L’histoire de C-Kira : Une histoire courte datant de 2008 (réalisé à l’occasion de la sortie du film « L : Change the World ») de 44 pages. Synopsis : 3 ans après la mort de Light Yagami aka Kira, quelqu’un se met à tuer avec la même méthode. Mais cette fois, ce n’est pas Ryûk qui a apporté le Death Note dans le monde humain, ni lui qui a choisi l’humain à qui le confier… L’histoire de A-Kira : Une histoire courte de février 2020 de 87 pages. Synopsis : Mai 2019, Ryûk revient dans le monde humain avec un Death Note pour s’amuser encore un peu avec les humains, mais surtout manger à nouveau des pommes. Cependant le garçon à qui il offre ce présent refuse de l’utiliser et cherche en revanche à vendre le cahier en le mettant aux enchères… Yonkoma : 9 pages de mini-histoires à tendance humoristique datant de 2004 à 2005. L – One Day : Une histoire courte de 7 pages (publié à l’origine dans le livre « L file n°15 », un photobook publié lors de la sortie du film « L : Change the World ». Synopsis : On suit le quotidien de L, où on voit ses étranges comportements depuis le point de vue de Watari. L – Wammy’s House : Une histoire courte de 5 pages. Synopsis : Morceau du journal de Wammy, le directeur de l’orphelinat où a grandi L, racontant comment L est devenu détective. L’histoire de Taro Kagami : Le chapitre pilote précédemment publié dans le tome 13 de 55 pages.

Critique :

Vous etes fan de Death note ? Non ? et bien passez votre chemin car c'est tout sauf une entrée dans la série. En effet vous n'y comprendriez quasiment rien.

Si vous etes fan... et bien cela vous ramenera quelques années en arrière, à une époque ou Death Note battait le haut de pavé en raflant toutes les remises possible et imaginable à la japan expo. Cela éveillera donc de bon souvenirs. Suffisamment bon pour... avoir envie de relire / revoir la série principale.

Car les 2 histoires présentes ici (oui le reste est négligeable)  ne valent quelque chose que pour ces souvenirs. En effet il n'y pas vraiment de suspens ni d'histoire autre que la comparaison avec le vrai Kira par L (enfin le nouveau).

Pour un fan de Death note qui a du se procurer la superbe Black Edition, ce tome sera une cerise sur un deja beau gâteau.
Pour ceux qui ont acheté la série d'occase... relisez donc la série 🙂
 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/death-note-short-stories?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...