Aller au contenu
  • S’inscrire

Les 5 terres tome 6 - Pas la force


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les 5 terres tome 6 - Pas la force
Scenariste de l'album : Lewelyn
Dessinateur de l'album : Jérôme Lereculey
Coloriste : Dimitris Martinos
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

La répression de la révolte étudiante a fait de nombreuses victimes, et nul n'en est ressorti indemne. Pourtant, à l'heure où Angleon s'apprête à recevoir une ambassade venue d'Erinal, Mederion reste persuadé que c'est le moment pour réformer le pays. Le retour sur l'île d'un certain Kirill va en décider autrement et faire basculer le destin de toutes celles et ceux qui gravitent autour du trône.

Critique :

Et bien on peut considérer les 5 terres comme la série de référence avec des animaux dans une époque médiévale. En effet, tous les albums s'enchainent en gardant une excellente qualité d'écrire mais aussi des dessins magnifiques. Ce sixième tome clôture le premier cycle. Mederion le nouveau roi de d'Angleon commence à mettre en place une politique différente, basée sur la paix pour unifier tous les peuples et oublier les guerres sans fin. On suit la destinée de plusieurs personnages importants, comme le chien Kirill, les étudiants ou même une délégation qui arrive à Angleton.
Les dessins Jérôme Lereculey sont de qualité et l'on peut s'en apercevoir sur une scène d'action assez musclés et dynamique. On peut reprocher justement le manque d'action et les longs passages de discussions politiques. Les 5 terres est comparable à la série Tv Game of thrones en tout point avec la politique, les complots, les trahisons et changement de roi.
Un sixième tome très intense comme les tomes précédents, il est toujours préférable de tout relire pour se remettre dans l’histoire avec les nombreux personnages et leurs rôles. Pour les retardataires, un coffret réunissant les six premiers tomes sortira en fin d'année. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-5-terres-tome-6-pas-la-force?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VladNirky a dit :

Mince je pensais que ça s’arrêtait au 5 le cycle (oui je compte arrêter)

Un tome de plus ou moins, ça ne change rien à la donne car l'histoire n'est pas terminée pour autant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu aujourd’hui et faut reconnaître que c’est bien quand même. Cela va mériter une relecture complète. Belle fresque sur le pouvoir, sa corruption, sa difficulté. 

 

par contre on s’est clairement fait blouser sur l’histoire des cycles. 
toujours dommage qu’on ne sente pas plus d’imbrication avec les autres continents. A mon avis ça aurait pu faire un ou deux tomes de moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...