Aller au contenu
  • S’inscrire

Sac à Diable T1 : la Bruja a disparu


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sac à Diable T1 : la Bruja a disparu
Scenariste de l'album : Cedric Mayen
Dessinateur de l'album : Sandra Cardona
Coloriste : Sandra Cardona
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

 Enfer et damnation ! La Bruja, la sorcière la plus puissante de sa sororité, a disparu ! Elle venait juste de créer un élixir capable de changer la face du monde... Norah, sa nièce, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, décide de se rendre à son domicile. Alors qu'elle entre dans la maison de sa tante, elle interrompt sans le vouloir un rituel d'invocation du Prince des Ténèbres, enclenché par erreur par Barbouillard, l'un des démons familiers de La Bruja. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux, bloqué dans un pentacle et condamné à rester sur Terre ! S'il veut récupérer ses jambes et son trône, il doit passer par les cinq démons qui gardent la porte des Enfers. Norah veut bien l'aider, à une condition : qu'il lui donne un coup de main - ou plutôt de griffe - pour retrouver sa tante. Et voilà comment le Diable se retrouve dans le sac à dos d'une jeune fille d'aujourd'hui, situation fâcheuse pour un personnage aussi illustre que lui... Prenez un zeste de sorcières, ajoutez une pincée de démons, assaisonnez le tout avec une bonne dose d'humour et vous obtiendrez Sac à Diable, un excellent élixir à consommer sans modération !

Critique :

Ce Sac à diable est un peu l'exemple de la BD qui ne sait pas trop dans quelle catégorie se positionner. En effet les dessins et le design choisit ont tout de la BD pour jeune publique: la jeune fille sans vraie pouvoir mais qui a l'air cool et un diable plus espiègle que méchant victime d'un complot. Tout pour plaire à un public adolescent. 

Le problème c'est que la narration choisie est, elle, très verbeuse. Trop pour le publique choisi. En effet les adolescents, comme ma fille, vont avoir du mal à entrer dedans dû aux cases remplies à moitié de texte et à moitié de dessin. L'histoire est un peu pareil : on est dans un univers diabolique et on a l'impression, au vu des "crasses que se font les démons, qu'ils sont plus dans une cour de récréation.

Dommage car il y a la plein de bonnes idées et en format plus "adulte" ça aurait surement fait une très bonne intrigue ésotérique.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sac-a-diable-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...