Aller au contenu
  • S’inscrire

The kingdoms of ruins t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The kingdoms of ruins t1
Scenariste de l'album : Yoruhashi
Dessinateur de l'album : Yoruhashi
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Dans un monde où les sorcières guidaient les humains, ces derniers ont fini par développer une technologie leur permettant de s'affranchir des sorcières. Pour mettre un terme définitif à cette relation de dépendance, les hommes décident alors de lancer une chasse aux sorcières. Chloé, merveilleuse sorcière, meurt pendant cette purge devant les yeux d'Adonis, un humain à qui elle apprenait la magie. Fou de douleur, Adonis jure de se venger. Pendant 10 ans il est enfermé en prison. Une jeune sorcière ressemblant étrangement à Chloé le libère. La vengeance commence...

Critique :

Chic chic chic. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été charmé par un manga fantastique pour ado/adulte. 

On a bien sur ici tout ce qui fait un manga standard. Mais on surtout tout d'extrêmement bien fait. Une vraie dramaturgie dès le début, des humains plus horribles et égoïstes que jamais, un héros complètement perdu à la limite de la folie et une jeune sorcière qui veut absolument le sauver. On se passionne pour cette aventure qui semble perdue d'avance 

Porté par un dessin dans le haut du panier des sorties actuelles, on a là l'exemple typique d'un très bon premier tome de série. Série déjà à 4 tomes au Japon. 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kingdoms-of-ruin-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début n'est pas sans me rappeler le début de red eyes sword, un empire horrible, des scènes hyper violentes de quoi nous mettre du côté du héros et d'anéantir l'empire ! J'aime bien le mélange de société hyper moderne avec des éléments plus fantasy (comme la magie). Vivement le 2eme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...