Aller au contenu
  • S’inscrire

Redsun - Tome 1 - Mon frère


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Redsun - Tome 1 - Mon frère
Scenariste de l'album : Stéphane Louis
Dessinateur de l'album : Alessandra de Bernardis
Coloriste : Alessandra de Bernardis
Editeur de l'album : Kamiti
Note :
Résumé de l'album :

Au XXVIIe siècle, dans le système planétaire Red sun, les hommes sont en voie d'extinction. Contrôlés par une race supérieure grâce à un implant génétique, ils ne peuvent pas se rebeller. Mais un incident redonnera l'espoir d'une rébellion.

Critique :

Pffff, moi qui est découvert les éditions Kamiti avec l'excellent 300 grammes je vous avoue que ce RedSun m'a également conquis. 

2 tomes de Science Fiction ambitieuse, et superbement illustrée et mis en couleur par Alessandra de Bernardis. les planches sont superbes, on est projeté dans un Space opéra dantesque avec des personnage forts et bien dessinés. 

Seul bémol pour ma part, l'histoire est presque trop ambitieuse pour être traitée en 2 tomes. Il y a effectivement beaucoup d'évènements entre les deux tomes que j'aurais souhaité voir développés. Néanmoins, le tout se tient bien, et les réponses aux questions soulevées sont suffisantes pour ne pas nous laisser avec un sentiment d'incompréhension. 

 

Si vous aimez la science fiction et que vous souhaitez lire une histoire originale et magnifiquement illustrée, ce RedSun est pour vous. L'histoire se finit en deux tomes, et je publierais ma chronique du second tome prochainement.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-sun-tome-1-mon-frere?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lu, et c’est pas mal. C’est sur un fond plutôt original pour l’histoire. La mise en place graphique est chouette, les planches sont belles même si je pense qu’il y a une marge de progrès. Certains cases ne sont pas très lisibles je trouve. Celles où il y a de l’action en début d’album surtout.

Par contre effectivement ça va vite du coup. Et des tas de questions se posent tout de même. Mais les enjeux sont clairs. A confirmer dans le T2 (quand je le trouverai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VladNirky : je vais essayer de faire la chronique du tome 2 maintenant.

mais je ne suis pas sûr que tu aies toutes les réponses à tes questions, le tome 2 va presque encore plus vite. Ceci dit il finit. 

 

 

Oui c’est un défaut un peu récurrent je trouve sur les parutions Kamiti. Graphiquement intéressantes. scenaristiquement toujours originales et osées.

par contre d’un point de vue narratif je trouve que cela pêche un peu et freine toujours mon enthousiasme. Le meilleur exemple c’est 300 grammes. 
 

Histoire super sympa

periode originale

Mythes très sympas

dessin de très grande qualite

mais narration mal maîtrisée.

 

 

c’est dommage mais j’espère fort qu’ils vont s’améliorer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...