Aller au contenu
  • S’inscrire

Black board tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Black board tome 1
Scenariste de l'album : IZUMIDA Fuyuki
Dessinateur de l'album : IZUMIDA Fuyuki
Coloriste :
Editeur de l'album : Omaké
Note :
Résumé de l'album :

Le Black Board est un panneau d'annonces de plus d'un kilomètre sur lequel sont affichées des milliers d'offres d'emplois. Des petits boulots du plus anodin au plus sordide... Mais comment réagir quand sur une de ces annonces, vous découvrez que quelqu'un offre de l'argent pour vous assassiner ? Et que le plus grand chasseur de primes en ville est déjà à vos trousses ?

Critique :

Voici la dernière nouveauté de chez Omaké, une courte série finie en 3 tomes.

Black board (littéralement tableau noir) est un immense tableau d’affichage de petites annonces, on y trouve de tout : des demandes insolites, des recherches d’animaux… mais aussi des demandes immorales telles que des enlèvements ou des assassinats. Pour se faire de l’argent, il suffit de prendre l’annonce qui vous inspire, l’honorer et aller toucher la récompense. C’est comme ça que vit Tama, une jeune fille, agile, débrouillarde et court vêtue ! Un jour, un attroupement devant le panneau l’intrigue et elle découvre que l’annonce la concerne : qui peut bien lui en vouloir ? et comment va-t-elle faire pour échapper à ses chasseurs ? C’est là qu’elle rencontrera Basco, le costaud de l’histoire, muet, avec qui elle fera équipe.

Des duos gros dur-fillette, on en a déjà vu dans les mangas, mais celui-là est plutôt plaisant. Tama n’a pas sa langue dans sa poche, elle est futée et a plus d’un tour dans sa poche. Basco, sous ses allures de gorille, est très organisé et plus malin qu’il n’y paraît. Tous les deux vont devoir affronter la pègre locale. Le manga est rempli d’actions et d’humour, le trait est dynamique et l’auteur sait bien rendre les différentes expressions des personnages même quand ceux-ci sont complétement à l’ouest. Les petites parodies entre les chapitres sont également appréciables. Et un rebondissement en fin de tome énervant car il faudra attendre septembre pour avoir la suite !

 

BlackBoardT1_106.jpg

BlackBoardT1_101.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/black-board-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...