Aller au contenu
  • S’inscrire

Gung Ho t5 (fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Gung Ho t5 (fin)
Scenariste de l'album : Benjamin Von Eckartsberg
Dessinateur de l'album : Thomas Von Kummant
Coloriste : Thomas Von Kummant
Editeur de l'album : Paquet
Note :
Résumé de l'album :

 Fort Apache est en grande difficulté. La tension est à son comble. La mort de Pauline a déchainé la colère des jeunes, qui se retournent contre les dirigeants de la colonie. Zack, Archer et Yuki sont prisonniers des bannis. Et les rippers se rapprochent de plus en plus. Plus rien ne semble pouvoir sauver les habitants. Comment sortir de tout cela en vie...La série a été récompensée par le Prix Diagonale-Le Soir 2015 (Belgique), le Prix Meilleure Série 2017 (Solliès-Ville) et a reçu de nombreux Prix dans plusieurs pays, dont l'Allemagne.

Critique :

Dur dur de finir une série  acclamée de toute part. Encore plus quand il s'agit de Gung Ho. 

En effet cette série, en plus d'être reconnue pour ses qualités graphiques, elle est connue pour être longue à sortir mais connaitre un succès à chaque tome. C'est aussi LA série phare des éditions Paquet.

 Alors ce cinquième et dernier tome devait être la cerise sur le gâteau. Mais un gâteau dont chacun e faisait sa propre idée de la forme.  Pourquoi dis-je cela ? Et bien tout bonnement parce que je pensais, moi, que la fin serait vraiment différente. 

Alors attention, je n'ai pas trouvé cette fin non réussi. Elle est vraiment bonne. Elle est juste différentes de ce que j'imaginais.. Sans trop vous en dire, la fin se rapproche plus d'une fin à la walking dead plus qu'une fin claire et explicative. 

Bref on se concentre sur essentiellement sur la colonie et sur nos héros plus que l'univers lui-même. Ceux qui comme moi auraient souhaité en savoir plus  sur les Rippers seront surement déçu.

Ce n'est donc ni une bonne ni une mauvaise nouvelle. C'est juste à savoir

.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/gung-ho-tome-5-mort-blanche?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 étoiles pour moi. Parce que j’adore cette série et que clairement je ne m’attendais pas à de grandes révélations sur l’univers vu que les précédents tomes n’avaient pas vraiment avancé dans cette direction. 
 

ceci dit la fin est finalement très classique et ce n’est clairement pas le meilleur tome. Mais il y a quand même suffisamment de moments de gloires et pas tant de facilités  scenaristique pour que ça reste super chouette...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de lire le dernier épisode, mais j'ai récupéré le coffret avec le dernier tome et la petite statuette. Les éditions Paquet ont fait un gros effort marketing pour les lecteurs de la version luxe, c'est vraiment bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...