Aller au contenu
  • S’inscrire

Tintouin au Tibet


goffer
 Share

Messages recommandés



"Tintouin au Tibet" est un collectif de nombreux personnalités de la bd. Des auteurs tel que Caza, Hausmann, Lauffray, Moebius et beaucoup d'autres viennent commenter ou plutôt illustrer à leur façon leur soutien à la cause tibétaine. Comme chacun le sait, l'occupation chinoise, source de polémique, tend à faire disparaître le peuple tibétain. Certaines personnalités dont le Dalaï-Lama sont nécessairement obligés de s'exiler et tentent de parcourir le monde afin de sensibiliser les gouvernements et populations étrangères. Il s'agit donc ici un moyen d'interpeller l'opinion publique par le biais d'un support original, la bd. Voici donc deux raisons de franchir le pas.

A ma connaissance le seul moyen de se le procurer est de le commander moyennant une vingtaine d'euros (voir le site du festival de bd de Sollies). Les frais de port sont un peu élevé, mais vous aurez la quasi-certitude (a moins de passer sous un train) de le recevoir en entier. Emballage cartonné, une marge de chaque coté de la bd pour que les coins soient épargnés lors du transport. A noter que tous les bénéfices sont reversés à deux groupes de soutien.

Apparemment auto-édité par l'association A.LI.EN., l'ouvrage reste de qualité, le papier glacé étant de mise. Les dessins sont pour la plupart forts et éloquents. Le sujet est abordé avec un style propre aux auteurs (sans détour pour Maëster ou plus imagé voir poétique pour d'autres). Tout au long de l'album, un texte explicatif relate "historiquement" la venue et ses conséquences, de leurs vieux voisins. Pour la présentation, je regrette que la taille des caractères soit si grosse. Plus fine, la lecture en serait plus agréable et mettrait un peu plus en valeur certaines illustrations. L'ayant pris sans trop savoir de quoi il retournait, j'espère que cela vous aura un peu mieux éclairé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tiens... http://www.festivalbd.com/ si le clic sur la couverture ne fonctionne pas, il faut clic droit puis "ouvrir le lien" (ca a été le cas pour moi) si tu as des questions n'hésite pas communiquer avec le contact donné sur le site (alien@...). il répond facilement.
par contre de mes souvenirs (j'lai preté) le papier n'est peut etre pas en papier glacé mais reste correct. désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...