Aller au contenu
  • S’inscrire

Kowloon, generic romance t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kowloon, generic romance t1
Scenariste de l'album : Jun Mayuzuki
Dessinateur de l'album : Jun Mayuzuki
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

La citadelle de Kowloon... Un labyrinthe de ruelles, de boui-bouis... Reiko Kujiraï et Hajime Kudo sont deux agents immobiliers dans la trentaine qui sillonnent cet enchevêtrement de béton. Entre eux semble se dessiner le début d'une romance. Mais est-ce vraiment le début ? Comment se fait-il que, sur la photo trouvée par Reiko, Hajime et elles semblent bien plus proches qu'ils ne le sont actuellement ? Et la citadelle de Kowloon est-elle vouée à disparaître grâce au bâtiment futuriste en construction au-dessus de leur tête : Generic Terra ?

Critique :

Kowloon generic romance est un manga à montrer en école de BD. Cela fait l'objet d'un super cours sur la gestion des Cliffhanger.

En effet au fil de ma lecture je m'apprêtais à vous dire que Kowloon était un sympathique manga romantique, dégageant une belle atmosphère de nostalgie dans une ville figée dans le temps qui se refuse d'aller de l'avant et préfère conserver  son ambiance. Et puis sont arrivées les trois dernières pages et la bam, grosse claque. Grosse claque car grosse ouverture. Ouverture a un changement complet de l'histoire, d'époque voir même de genre.....

C'est dur de ne pas vous en dire plus et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise. Mais je ne peux qu'encourager tout fan de manga romantique à ouvrir ce Kowloon et surtout, surtout, d'aller jusqu'au bout de sa lecture.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kowloon-generic-romance-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...