Aller au contenu
  • S’inscrire

Miss Kobayashi's dragon maid tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Miss Kobayashi's dragon maid tome 1
Scenariste de l'album : COOL Kyôshinsha
Dessinateur de l'album : COOL Kyôshinsha
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Avoir une domestique draconique, n'est-ce pas un peu encombrant ?! Un matin, la tête enfarinée après une nuit de beuverie, Kobayashi voit débarquer sur le pas de sa porte... un dragon. Ou plutôt une dragonne fantasque, dénommée Thor, qui a décidé de son propre chef de se mettre à son service ! Du transport à la lessive en passant par la cuisine et la sécurité, Thor ne ménage pas sa peine pour prouver sa dévotion à sa nouvelle maîtresse. Quitte à la mettre dans les situations les plus embarrassantes...

Critique :

Kobayashi est une employée normale, sa vie s’écoule entre travail et maison, boire un verre de temps en temps avec un collègue et boire plus qu’il n’en faut parfois. Et c’est ainsi qu’après le verre de trop, elle a fait une rencontre bien étrange et une promesse, la voilà qui se retrouve un beau matin avec un dragon à sa porte : Thor, prête à entrer au service de Kobayashi en tant que soubrette ! Pour information, dans ce manga, les dragons ont la capacité de prendre une apparence humanoïde.

On se retrouve avec un duo assez improbable, d’un côté Kobayashi qui a un caractère un peu renfermé, légèrement taciturne et qui semble blasé sur tout sauf quand il s’agit de domestiques et de l’autre, Thor, un dragon ayant fui son monde d’origine, détestant les humains mais prête à tout pour rester auprès de Kobayashi. La conjoncture va forcément entrainer des décalages, des quiproquos, des situations inattendues. Il y a beaucoup d’humour, une vraie bonne humeur et de l’originalité. Un manga agréable, plein de fraicheur qui apporte de la distraction et de la détente.

On pourrait penser que ce n’est encore qu’un nouveau titre de plus sur les dragons (après la nonne, l’appartement, le vegan…), mais cela n’a rien à voir ! D’abord, ici c’est le dragon issu d’un univers de fantasy qui vient dans notre monde (une sorte d’isekai inversé) ; ensuite ce titre date de 2013, il est sorti bien avant les autres. Il a d’ailleurs fait l’objet d’une adaptation en anime, fidèle au manga, que vous pouvez retrouver sur crunchyroll.

Dragon Maid 01-1.jpg

Dragon Maid 01-3.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/miss-kobayashi-s-dragon-maid-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...