Aller au contenu
  • S’inscrire

Ninn t5, Magic city


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ninn t5, Magic city
Scenariste de l'album : Jean-Michel Darlot
Dessinateur de l'album : Johan Pilet
Coloriste : Johan Pilet
Editeur de l'album : Kennes
Note :
Résumé de l'album :

Magic City... Un antique parc d'attractions perdu au coeur des Grands Lointains, abandonné depuis plus d'un siècle. Intriguée, Ninn décide de s'y rendre, emmenant avec elle son tigre de papier et ses amis Chad et Ulrika. Mal leur en prend: pourchassés par des géants de pierre, les quatre compagnons s'y retrouvent bloqués. Mais sont-ils réellement seuls? Quels secrets ce parc abandonné recèle-t-il? Et surtout, quelle est cette mystérieuse entité qui semble le hanter, et qui va rapidement prendre nos héros pour cible? Saluée par la critique, la série Ninn a reçu le prix des collèges Angoulême2017, le prix des lecteurs du Journal de Mickey2016, le prix Livrentête «Bandes dessinées Juniors» 2016-2017 et le prix Conseil départemental de Loir-et-Cher2016.

Critique :

Je dois vous avouer que malgré les prix reçus, je ne connaissais pas du tout Ninn. Quand on m'a porposé de lire le T5, j'ai donc longuement hésité. Se lancer en milieu de série ce n'est jamais facile. Mais la, et on peux remercier les éditions Kennes pour ca, c'est super bien fait : la BD commence par deux pages nous resituant l'histoire. Un peu comme un résumé mais suffisament imagé pour que l'on puisse profiter à 100% de l'histoire qui suit. 

Cela aurait été dommage d'être perdu car cette histoire commence tambour battant et ne s'arrête jamais. Une vraie BD d'aventure pour jeune public. Ni trop compliqué ni trop simple. Pleine d'aventure, un peu de suspens et des héros qui ne se laissent jamais abattre. Et cerise sur le gâteau, un album qui est autonome. En effet cet album nous fait visiter Magic City et la fin de l'album nous emmène ailleurs. 

Je comprend mieux le succes aupres du public adolescent. Cet ensemble à tout pour leur plaire.

Ce tome cinq marque, en terme d'histoire, le retour d'un personnage des tomes precedents mais aussi de nouveaux compagnons et surtout une avancée sur le Kreuz. Bref il y a aussi un fil rouge sur l'ensemble de la série. Pile poil de quoi me donner envie de lire les précédents.

PS: a noter qu'un ex libris est offert via notre partenaire bdfugue pour l'achat de ce tome 5

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ninn-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...