Aller au contenu
  • S’inscrire

Harley Quinn, Black + white + red


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Harley Quinn, Black + white + red
Scenariste de l'album : Collectif
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

: On ne présente plus Harley Quinn, ancienne compagne du Joker et aujourd'hui icône à part entière. Depuis sa création par Paul DINI et Bruce TIMM, l'exubérante héroïne a inspiré de nombreux auteurs, apportant leur touche à ce personnage haut en couleurs. Ce volume regroupe 19 histoires déjantées mettant Harley en scène dans des ambiances graphiques très différentes faites de noir, de blanc, et d'audacieuses touches de rouge. Au dessin, des artistes tels que Mirka ANDOLFO (Mercu, DC BOMBSHELLS, SELINA KYLE : CATWOMAN) ou Stjepan �EJI? (HARLEEN), accompagnent des scénaristes de renoms tels que Amanda CONNER (HARLEY QUINN) et Sean Murphy (BATMAN WHITE KNIGHT, AMERICAN VAMPIRE) pour enrichir le mythe d'Harleen Quinzel.

Critique :

Pour les 20 ans de la création du personnage de Harley Quinn, DC a fait appel à tout son panel de scénaristes et dessinateur du moment pour nous livrer leur vision de Harley Quinn. Une vision dans une histoire très courte vue qu’elles font à peine 10 pages.

Mais aussi courtes soient elles, ces histoires sont toutes très différentes et surtout montrent toutes des époques et des comportements de la gentille Harleen autant de que de la méchante Harley.

Il y en a pour tous les gouts, à partir du moment où vous aimez le noir, le blanc et... le rouge. Et oui c'est la grosse innovation de ce recueil. Tous les dessins sont en trois couleurs. C'est assez intéressant car le rouge vif ressort agréablement sur le noir et blanc.

Un recueil graphiquement intéressant qui deviendra vite culte pour les fans de la plus méchante des héroïnes de DC.

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/harley-quinn-black-white-red?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey personne n'a trouvé ! C'tait "Culte" 😛

Bon je devais etre fatigué car oublié un mot complet c'est pas banal....

 

Et non moi je ne suis toujours pas fan de Harley Quinn. il y a de bonne chose et le retour de l'auteur de Harleen pour 5 pages m'a fait réver mais le reste. Je trouve cette mode de faire des méchants des pas trop méchants ou encore des gentils quelque chose de pas terrible. Comme disney qui réhabilite ses méchants....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...