Aller au contenu
  • S’inscrire

Monsieur Prudhomme - Homo Homini Lupus


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Monsieur Prudhomme - Homo Homini Lupus
Scenariste de l'album : MARGIOTTA Paolo
Dessinateur de l'album : ADILETTO Andrea
Coloriste :
Editeur de l'album : Shockdom
Note :
Résumé de l'album :

Paris, automne 1913. Le rêve de paix et de progrès de la Belle Epoque est sur le point de se transformer en cauchemar avec la 1ère Guerre Mondiale qui toque à la porte. Tandis que les journaux se focalisent sur la situation politique européenne, le sang de sans-abris et de prostitués salit les ruelles sombres de Paris. Chaque assassinat, toujours perpétré brutalement et dans l'obscurité, est accompagné par un bout de papier citant "Les Misérables" de Victor Hugo. L'inspecteur Clairmont fait appel à Guillaume Prudhomme, un ex-professeur universitaire banni de l'Académie pour ses expériences illégales. Lorsque Prudhomme arrive sur le lieu du dernier crime, il comprend tout de suite qu'il y a bien plus derrière ce sillage de meurtres.

Critique :

Paris 1913, des meurtres de vagabonds et de prostituées ont eu lieu, la police patauge, le professeur Prudhomme vient à la rescousse et découvre la présence d’homoncules, sorte de pantins animés obéissant à des ordres simples. Qui se cache derrière eux et pourquoi ?

L’histoire manque un peu de teneur, l’enquête est vite menée, il manque des explications sur les enjeux que ce soit de la société secrète ou de l’activiste anti-Allemagne. Des zones d’ombres aussi sur les personnages, sur leur passé, sur la partie scientifique (limite fantastique). Tout passe très vite au profit de scènes d’action plutôt bien représentées avec des points de vue et des lignes de fuite qui soulignent le dynamisme. Le graphisme est plutôt bien fait mais parfois manque de précision.

Une bande dessinée pas inintéressante mais qui aurait pu être plus étoffée.

pruhomme p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/monsieur-prudhomme?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...