Aller au contenu
  • S’inscrire

Model


hélène
 Share

Messages recommandés



Paru en: février 2004
Dessinateur et scénariste: Lee So Young
Genre: Manhwa
Editeur: Saphira



Résumé:
Jiyae est une jeune artiste coréenne dont la vie bascule le jour où elle croise par hasard un vampire. Celui-ci ayant bu son sang, ils passent un pacte tous les deux: en échange, Jiyae aura le droit de peindre le portrait de Muriel le vampire. La jeune fille vient donc s'installer dans l'immense demeure de Muriel afin de pouvoir saisir son modèle. Mais bien des surprises l'y attendent.

Mon avis:
Et un nouveau manga sur les vampires, un!!! Evidemment le vampire en question est tréééés beau, évidemment il est tréééés cruel... Mais on s'éloigne un peu des clichés du genre dans un récit qui prend le conte-pied de ce que l'on attend!
Point de scènes horrifiques et moult hémoglobine. Froideur et mystère... Un récit glacé, basé sur le rapport de force qui s'instaure entre Jiyae et Muriel. C'est ce qui en fait tout l'intérêt: répulsion et curiosité pousse Jiyae à conclure un pacte avec le vampire. Celui ci par contre semble prendre plaisir à ce jeu de manipulation, mais on se doute que ses motivations sont toutes autres...

Beaucoup de tension et de mystères pour ce premier volume. Visuellement trés beau, au style déjà bien abouti, ce manga n'utilise pas la trame à outrance, ce qui n'alourdit pas trop les planches. Bref j'ai beaucoup aimé et vais m'empresser de dévorer les 3 volumes suivants!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
à peu de chose prés le même avis qu'LN, c'est esthéique, froid, énigmatique. Bref un preier tome qui se lit bien mais je me demande comment va évoluer le scénario. Parce que 4 tomes exclusivement basé sur la relation model/peintre, risque d'etre un peu léger.. :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
en fait j'en ais aussi lu un peu!

j'accroche pas trop pour le moment, j'attends d'en lire plus...j'arrive pas à trouver quelque chose qui me fasse rentrer vraiment dedans, qui me donne envie de le lire tout simplement!

je vais poursuivre ma lecture à l'occasion pour tacher de vous en dire plus

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
salut tout le monde (enfin pluto les flles apparement.. ^^)
boon moi c la premiere fois ke je vais surun forum mais vous paraissiez tellement desespérées toutes les deux d'etres les seules a donner votre avis ke je suis venue vous apporter le mien!
bon ben moi j'ai commencer model aujourdhui, je ne conaissais pas, j'ai lu les 4 premiers tomes ke j'avais souslamain d'un coup et j'attends avec impatience de pouvoir lire les trois autres voila... c vous dire si j'ai aimé! ^^
j'apprecie beaucoup le style graphique et surtout le scénar pas trop porté sur le sang et les stéréotypes vampiriques ke lon peut trouver un peu partout dés kon parle vampire (style ail, croix, glace sans reflets, chaue souris... etc etc...) c d'ailleurs muriel ou eva je ne sais plus ki le dit " il ne faut pas avoir de préjugés si tu veux vivre dans ce manoir" non? ou un truc du genre...
moi je pense ke je préfere ken mais le plus beau est Muriel indéniablement!
voila les filles g apporté un peu d'eau au moulin...
@ ttes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Model... Un titre dont la couverture m'attirait a sa sortie et que je n'ai lu que très tardivement. J'avais lu le volume 1 et jétais vraiment très déçue tant je me suis ennuyée même si les dessins sont très stylés.

Ensuite, lorsque le volume 7 est sorti, j'ai décidé de prendre mon courage a deux mains pour lire la suite;.... et là j'avoue avoir beaucoup aimé biggrin.gif les mystères et tout ce qui entourait cette demeure.

Vraiment sympa, à lire car tout est là pour donner envie de connaitre la suite alors qu'il ne s'y passe au final pas grand chose. Un environnement envoutant aussi ^^ et des dessins très jolis.

Avec Audition, Model est mon titre préféré des éditions Saphira ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...