Aller au contenu
  • S’inscrire

Kengan Ashura T1&2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kengan Ashura T1&2
Scenariste de l'album : Sandrovich Yabako
Dessinateur de l'album : Daromeon
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Ici, tout se règle à la force des poings ! Depuis des siècles maintenant, les désaccords entre grandes entreprises se résolvent dans l'ombre grâce à une méthode très simple... Les combats de Kengan ! Les représentants de chacune des parties s'y affrontent dans un duel à mains nues aux règles minimalistes, et le vainqueur remporte le litige en question... Bien loin de toutes ces considérations, Kazuo Yamashita, un employé de bureau vieillissant, va par hasard faire la rencontre d'Ohma Tokita, le combattant du conglomérat pour lequel il travaille... Et à qui il va devoir servir d'assistant ! Kazuo va alors découvrir un monde sombre, brutal et sanglant où les conflits économiques n'obéissent qu'à une loi : celle du plus fort ! Je veux juste leur prouver que je suis le plus fort..

Critique :

Nouveau gros coup pour les éditions Meian. Elle vient de mettre la main sur Kengan ashura, un manga de 27 tomes (terminé) paru entre 2012 et 2019 au Japon. Un manga devenu populaire en france garce à l'adaptation en animé proposée par Netflix. 

Kengan ashura c'est... un manga de combat. Un manga de combat pure et assez simple. Sous couvert de résolution de conflit via des combats, nos auteurs nous montre une grosses série de combats, en tout cas sur ces deux premiers tomes. 

Les deux points qui démarquent Kengan ashura des autres manga de combats, sont la violence assumée des combats en mode fight club mais aussi et surtout les differents styles de combats des combattants et comment notre héros y répond. Sur rien que deux tomes il rencontre des comnbattants allant du gros bourrin de base au vicieux tricheur de service.

Sur ces deux tomes c'est super vivant et très divertissant. Le fait de faire du grouillot, mal dans sa peau, le narrateur apporte aussi un regard très "Wahouuu" sur le manga qui renforce notre propre impression de combat "de malade".

Deux mangas très rafraîchissant  dont j'espère que la suite sera tout aussi sympa.

PS: je trouve les couvertures vraiment ratées mais au moins ca fait fuire les ados !

Autres infos : A reserver à un public mature. Finie en 27 tomes

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kengan-ashura-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ok, enfin lu les 2 premiers tomes...

bon pour du manga de combat c'est plutôt du bon manga de combat MAIS ce n'est pas pour moi, encore si les combattants avaient une bonne raison de combattre mais non, ils veulent juste montrer qu'ils sont les plus forts et en plus ils le font au profit de lobbys qui n'ont pas de morale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...