Aller au contenu
  • S’inscrire

la vie compliquée de Léa Olivier t9 : Blizzard


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : la vie compliquée de Léa Olivier t9 : Blizzard
Scenariste de l'album : Alcante / Catherine Girard-Audet (Adapté de)
Dessinateur de l'album : Ludo Borecki
Coloriste : Drac
Editeur de l'album : Kennes
Note :
Résumé de l'album :

De retour de Cuba, Léa retrouve ses amis, dont Olivier qui a bien changé... Il se montre désormais très avenant avec elle ! Il se pourrait d'ailleurs que la nouvelle version d'Olivier ne laisse pas totalement indifférente la jolie Léa. Alex, lui, ne voit pas cette situation d'un très bon oeil, tandis qu'il a lui-même une nouvelle conquête en vue. Félix, quant à lui, s'est fait un nouvel ami, plutôt envahissant et un peu trop écolo sur les bords au goût des Olivier. Pendant ce temps-là, Marilou apprend que ses parents vont se séparer. Léa arrivera-t-elle à remonter le moral de sa meilleure amie ?

Critique :

Décidément cette Léa a bien des soucis.... des vrais soucis d'ado ! Je comprends vraiment pourquoi ma fille et ses copines sont fans de Léa Olivier. Cuba laissé derrière elle, Léa retrouve des vraies problématique de jeunes filles de 16 ans : trop de Crush, trop de Chum et surtout trop de possibilité. Une vie amoureuse pleine de rebondissements assez rigolos d'un point de vue d'adulte.  Surtout d'un point de vue de papa je dois vous avouer.

J'imagine totalement ma fille avec ce genre de préoccupation dans quelques années. 

La lecture de ce tome 9 est encore une fois très sympa, bien aidé par les petites touches de Québécois qui parsème la BD.

Les Crush, Chum et autre 'Blonde" que l'on trouve à toute les pages ajoute un coté dépaysant fort sympathique.

A conseiller/offrir à toutes les ados de France et de Navarre.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-vie-compliquee-de-lea-olivier-bd-tome-9-blizzard?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...