Aller au contenu
  • S’inscrire

A certain scientific railgun tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : A certain scientific railgun tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : KAMACHI Kazuma
Dessinateur de l'album : FUYUKAWA Motoi
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Un milliard de volts, et tout autant d’intrigues Dans un monde où les pouvoirs surnaturels sont omniprésents, dans une ville presque exclusivement habitée par des étudiants et des chercheurs, Mikoto Misaka a la capacité de générer et contrôler l’électricité. Sa puissance et sa maîtrise la classent au niveau 5, le plus haut niveau de puissance connu. Entourée d’amies au sens de la justice poussé, elle a une vie de collégienne relativement normale... mais une nette tendance à attirer les ennuis ! Et lorsque d’étranges évènements surviennent au sein de la Cité Académique, la célèbre “Railgun” ne pourra pas rester de marbre !

Critique :

La cité académique est une ville ultra-moderne habitée essentiellement de chercheurs et d’étudiants. L’objectif principal est de développer les pouvoirs psychiques, extra-sensoriels, les détenteurs de pouvoirs sont appelés espers et le plus haut niveau (5) est assez rare. L’histoire s’articule autour de Mikoto, esper de niveau 5 surnommée « railgun » et de ses amies dont certaines travaillent pour judgment, un organisme étudiant chargée de la sécurité dans la cité (une sorte de police). Elles vont être amenées à régler des problèmes et mener des enquêtes.

A certain scientific railgun est un spin-off de la série a certain magical index qui compte 25 tomes actuellement (railgun en est à 16). Il n’est pas nécessaire d’avoir lu la série originale pour suivre leurs aventures, ceci dit comme moi je l’ai lu, certains éléments ne m’ont peut-être pas dérangé mais il est possible que certains aspects manquent de développement. Je pense notamment à la relation qu’il y a entre Mikoto et Tôma (le personnage principal de « index »), d’ailleurs ce dernier apparaît régulièrement dans les 2 tomes mais il n’y a aucune explication à son sujet.

L’univers de la cité académique est bien travaillé, l’histoire mélange action et relations, en plus de la partie « police », on suit le quotidien de ses jeunes filles sans que ce soit trop sentimental. Le déroulé du scénario est fluide et le graphisme agréable. Pour les amateurs, il y a un peu de fan service… Un manga distrayant avec un univers bien développé.

Railgun promo 05.jpg

Railgun promo 01.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/a-certain-scientific-railgun-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

C'est un vrai shonen orient baston/pouvoir et tout ou un peu orienté shojo ?

c'est un vrai shonen avec des héroïnes ! les problèmes ou accidents qui se passent sont tous liés à des personnes recherchant l'augmentation de leurs pouvoirs ou des expériences. Du coup, même si ce sont des filles qui interviennent, elles se servent également de leurs pouvoirs et ne font pas toujours dans la dentelle; il y a des affrontements régulièrement. Le côté tranche de vie est plus tourné vers les liens d'amitié, avec un aspect fan service : une fille en pelotant une autre ou faisant des avances très prononcées à une autre (sans que ce soit obscène). Il n'y a pas de côté fleur bleue ni de minauderies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut @Karlrozen

j'ai arrêté de la lire vers le tome 15 par manque de temps mais j'ai continué à l'acheter (26 tomes en cours), en ce qui me concerne j'ai plus accroché à la série d'origine qu'à la "railgun", enfin origine est un bien grand mot car les deux ont été publiées en parallèle au japon et sont issues de light novel, après je ne sais pas quand sont sortis les romans.

Si j'ai préféré la 1ère c'est d'une part parce que les personnages principaux sont mixtes, dans celui-ci il y a surtout des filles, et puis parce que les personnages sont plus atypiques : il y a le garçon Tôma qui a un pouvoir peu courant qui fait qu'il est un peu mis à l'écart, et Index, une jeune nonne assez énigmatique qui a  lu et mémorisé des ouvrages interdits et qui est poursuivi par  de méchants magiciens. Il y a aussi les histoires de l'académie avec les élèves (c'est d'ailleurs dans ce contexte qu'il rencontre l'héroïne de railgun) mais le récit ne tourne pas qu'autour de la cité académique ! 

après comme dans toute série longue, il y a des tomes un peu moins intéressants que d'autres mais c'est une bonne série.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...