Aller au contenu
  • S’inscrire

Gannibal t5


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Gannibal t5
Scenariste de l'album : Ninomiya Masaki
Dessinateur de l'album : Ninomiya Masaki
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Je ne peux pas les pardonner. Daigo a finalement trouvé des alliés au sein et hors des forces policières. Désormais, c'est toute la police qui mène l'enquête. C'est aussi elle qui lui ordonne d'évacuer les lieux. Cependant, Daigo ne peut retenir sa colère intérieure. La folie villageoise fait désormais face à une folie justicière.

Critique :

Ahhhhhhhh ils me font flipper ces villageois. A mesure que l'histoire avance je ne n'arrive pas à savoir qui sont les vrais méchants et surtout je n'arrive pas à me rendre compte s’il y a vraiment une chance que Daigo s'en sorte !

Et c'est... super bon.  Ne rien maitriser du scenario comme ça c'est assez jouissif.  Ninomiya Masaki nous promène comme il l'entend dans cet univers très sombre et psychologiquement violent. A chaque fois qu'on pense saisir quelque chose et que l'on croit Daigo tiré d'affaire il nous sort un retournement de situation logique auquel on n’avait pas pensé.

Un se régale donc encore une fois sur ce tome. Et pourtant c'est quasiment un tome de transition qui nous rappelle tous les protagonistes de notre histoires. Protagonistes dont on sent bien que tous ne survivront pas.... mais sans n'avoir aucune idée desquels mourront ou non.

Bref Gannibal est un super thriller psychologique qui réussit à ne pas se servir  scènes trop "Gore" ou de personnages trop haineux mais qui réussit quand même à nous faire frissonner.

Vivement la suite !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/gannibal-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...