Aller au contenu
  • S’inscrire

Laisse-moi te détester tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Laisse-moi te détester tome 1
Scenariste de l'album : HIJIKI
Dessinateur de l'album : HIJIKI
Coloriste :
Editeur de l'album : Taifu
Note :
Résumé de l'album :

Après avoir été victime d'un viol au lycée, l'oméga Naoto a décidé de garder l'enfant conçu lors de ce terrible incident. Quelques années plus tard, il élève seul sa fille et peine à trouver du travail. Où qu'il aille, les recruteurs le rejettent juste sous prétexte qu'il est un oméga célibataire. Mais alors qu'il trouve enfin un emploi, un jeune alpha se rapproche de lui en lui déclarant son amour. Naoto ne peut se défaire de sa méfiance et de sa haine envers les alphas, responsables de son agression, pourtant celui-ci a quelque chose de différent...

Critique :

L’histoire se déroule dans l’univers omegaverse, dis comme ça ce n’est pas clair et la première fois que j’ai lu un livre dans ce domaine, je n’ai rien compris. Heureusement, le manga a la bonne idée de prendre quelques pages d’introduction pour nous expliquer exactement ce sous genre du yaoi. Je ne vais pas rentrer trop dans les détails mais en résumé, il y a 2 points importants à connaitre. Le 1er c’est que les humains ont tous un sous genre (le 1er c’est masculin/féminin), le 2eme genre c’est une classe entre alpha, beta et omega. Et le 2eme point important, c’est que les hommes omega peuvent être enceints !

Mais l’important ici, n’est ni que ce soit un yaoi, ni que cela se passe dans l’univers omegaverse, non, l’essentiel se trouve dans l’histoire : on suit la vie d’un jeune homme omega quelques années après avoir été violé et eu un enfant de ce rapport.

L’auteur décrit très bien la psychologie du personnage et les questions qu’il se pose. Après avoir subi un tel acte de violence, comment faire pour aller de l’avant ? Pour ne pas avoir peur du moindre individu qui s’approche ? Pour ne pas mettre tous les hommes dans le même panier, arriver à dépasser sa haine ? et surtout pouvoir faire confiance à nouveau, se reconstruire et aimer ?

Un manga avec beaucoup de sensibilité qui pose de vraies questions existentialistes. Pour public averti.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/laisse-moi-te-detester-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...