Aller au contenu
  • S’inscrire

Le temps attendu édito d'août...


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Nous voilà déjà rendu en Août, y'a pas à dire les marchands de soleil font défiler le temps plus vite qu'on ne l'espère, à moins que cela ne soit du à une accélération de nos biorythmes, ou tout simplement aux piqûres de moustiques revanchards, allez savoir.

Comme les nouveautés se rangent difficilement ailleurs que dans les cartables et que, de toute façon, le bord de mer c'est fait pour regarder les filles…nos quelques escapades bédéphiles ne nous ont pas menées bien loin jusqu'à maintenant.

Mais il est encore temps de mettre à profit les jours qui se raccourcissent pour se laisser aller à un plaisir qui se raréfie, en ces temps d'abondance : la relecture. Ha! Brise de nostalgie vivace qui envahit nos palais intimes à l'évocation de ces cases oubliées, de ces dialogues un peu surannés certes, mais ô combien bienfaisants. Le lecteur attentif aura compris que les gîtes, les bungalows ou bien encore les amendes pour camping sauvage risquant fort d'amputer notre budget et les nouveautés se faisant désirer telles des pasionarias en mal de landes à conquérir, il était temps de faire fructifier le capital investi dans tous ces albums. Enfin ça c'est pour les astucieux qui ont eu l'intelligence d'alourdir leurs sacs en prévision des gâtines paumées où ils sont partis se perdre…sage décision qui, on le remarque, marche aussi très bien dans les joyeux embouteillages, et même à l'étranger. Pour les autres qui auraient encore la chance d'avoir une grande surface à proximité, peut-être auront-ils la chance de pouvoir se procurer notre kit de survie du mois (comprendre "coup de cœur") au coin d'un rayon entre une piscine gonflable, un home cinéma et un stylo à bille. Pour les imprudents impénitents qui se seraient aventurés dans de profonds marécages totalement démunis, il ne vous reste plus qu'à tenter de pêcher une bd oubliée par un inconnu sympa, mais il faut l'avouer pêcher au beau milieu des marécages c'est pas évident.

Bref on l'aura compris, la préparation du mois d'août est affaire de minutie pour l'amateur de bd…c'est la peur de se retrouver sans rien à lire qui le pousse à sacrifier son maillot de bain contre un Franquin en plus…et puis de toute façon "cette année il va faire moche à Quimper".
La promptitude et l'affairement qu'a suscité la ressortie de Pif, nous montre que nous ne sommes jamais trop prudents en terme prévisionnel…c'est pourquoi il ne faut pas omettre les bonbons pour soudoyer les jeunes bambins prêts à vous subtiliser le dernier exemplaire en stock (et tant pis s'il sort sa lacrymo).

On remarquera pourtant que certaines nouveautés essaient tout de même de se faire une place au soleil dans le cœur des estivants…m'étonnerait pas que l'on vous donne des nouvelles de ces rebelles d'ici peu…histoire qu'on ne rouille pas à force de traîner dans l'eau.
Je vous donne donc rendez-vous au mois de septembre riche en promesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...