Aller au contenu
  • S’inscrire

Big G - Paris-Plage sous les bombes


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Big G - Paris-Plage sous les bombes
Scenariste de l'album : MARCO Victor et Jean-Louis
Dessinateur de l'album : MARCO Jean-Louis
Coloriste : OOSHIMA Hiroyuki
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Après la Seconde Révolution française de 2042, la France a été renommée Les États-Unis de France et sa capitale Paris-Plage. C'est dans cet univers futuriste fait de violence et d'excès que vit BIG G, Gérard pour les intimes, un vétéran des S.C.E.U.F (Super commandos des États-Unis de France). Ce dernier aimerait profiter d'une vie normale dans la capitale Paris-Plage mais le destin semble s'acharner sur lui. Quoi qu'il fasse, il se retrouve, toujours malgré lui, au mauvais endroit au mauvais moment. Heureusement, ses capacités physiques hors normes et son entraînement militaire lui permettent à chaque fois de se sortir de ces mauvais pas.

Critique :

C’est un peu par hasard que j’ai acheté cette BD et quand je l’ai reçue, j’ai été assez rebutée par le dessin ! Malgré ça, je m’y suis plongée et l’ai lue d’une traite.

Dans une France post-apocalyptique et un Paris entièrement reconstruit comme la plus grande station balnéaire du monde, Big G, un ancien agent des forces spéciales aux gros bras, mène une vie de débrouille, il se retrouve malgré lui impliqué dans des histoires diverses où il va croiser le président (qui est un peu spécial) et un gros vilain bien moche.

Les auteurs ont très bien pensé leur nouveau monde, ils ont d’ailleurs la gentillesse de nous mettre une frise chronologique avec les grands événements pour mieux nous situer et poussent le souci du détail à nous mettre des publicités de leur univers entre les chapitres !. La nouvelle Paris est très originale et très bien pensée. L’histoire et les personnages ont tous un côté déjanté, un peu WTF.

Apparemment, ce serait un 1er tome.

big g p1.jpg

Autres infos : Edition Fluide glacial

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/big-g-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...