Aller au contenu
  • S’inscrire

Pour le pire tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Pour le pire tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : NOGIZAKA Taro
Dessinateur de l'album : NOGIZAKA Taro
Coloriste :
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Le clown de Shinagawa avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes... Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle...Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante... Comme Arata, vous succomberez vite aux charmes venimeux de cette héroïne hors du commun, et suivrez avec intérêt cette enquête qui n'est pas sans rappeler Mindhunter. Et comme toujours, les traits de Nogizaka sculptent avec réalisme toute la beauté et la noirceur de l'âme humaine!

Critique :

Le titre original du manga signifie « le mariage de Natsume Arata », le choix français « pour le pire » est plus adapté au contexte de l’histoire/

Natsume Arata travaille dans un service d’aide à l’enfance, il découvre un jour que l’un des enfants avec qui il a été en contact après le meurtre de son père, Takuto, s’est servi de son nom pour communiquer avec la meurtrière de son paternel. Takuto espérait ainsi découvrir l’endroit où cette tueuse surnommée Bozo Shinagawa, a enterré la tête de son père. Mais quand celle-ci demande à le voir en vrai, Natsume n’a d’autre choix que de se rendre à la prison pour essayer d’obtenir l’information. La personne qu’il va rencontrer est loin de ce qu’il avait imaginé et ne semble pas correspondre à la description que les médias en ont fait, notamment au niveau de son intelligence.

Shinju Shinagawa va vite se méfier de Natsume qui doit absolument établir un lien pour obtenir ce qu’il veut, Natsume sentant qu’il va se faire démasquer ne trouve rien de mieux que de la demander en mariage ! Il va s’en suivre une sorte de joute verbale à chacune de leur rencontre où Natsume doit prendre garde de ne pas en dévoiler trop et ne pas se faire démasquer. Sauf que Shinju est bien plus maline que prévue et semble toujours avoir un tour d’avance.

Ne vous fiez pas aux jaquettes, il s’agit d’un thriller psychologique avec des images violentes, on a bien affaire à une tueuse en série et on sent que ça peut vite mal tourner au moindre faux pas de Natsume.

Le dessin est vif, limite tranchant, le scenario bien construit, inédit et bien malin celui qui peut dire comment ça se finira ! Un très bon début.

pour le pire p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/pour-le-pire-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...