Aller au contenu
  • S’inscrire

Hot Space - Tome 1 - Crash Program


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hot Space - Tome 1 - Crash Program
Scenariste de l'album : Le Pixx
Dessinateur de l'album : Le Pixx
Coloriste : Véra Daviet
Editeur de l'album : Kamiti
Note :
Résumé de l'album :

 Dans la tradition des comics US populaires dits « Pulp », Hot Space est un récit de SF facile d’accès, bourré d’action et avec ce qu’il faut de mystère et d’humour. Nohraïa, une jeune pilote indisciplinée, est affectée sur une base proche d’Aoba, une planète reculée et aride présentant à priori peu d’intérêt stratégique. Mais parce qu’Aoba renferme en réalité une ressource qui pourrait changer à jamais la nature même de l’humanité, La République Terrienne va chercher à l’annexer. Pour ce faire, l’amirauté de la flotte va créer un incident diplomatique. Nohraïa sera donc la pilote à sacrifier…

Critique :

En pleine période de lectrues de BD de SF, j'ai beaucoup apprécié ce rafraichissant Hot Space. Voilà un vrai hommage réussi aux comics pulp SF ! Le dessin est percutant, le scénario avance vite et ne s'embarasse pas de détails dont on se fout, les protagonistes sont limités mais bien définis et leur destin nous importe assez vite. 

Alors oui ce n'est ni subtil, ni très novateur hein, mais c'est bien foutu, et franchement, moi qui suis habituellement assez dur au niveau des scénarios proposés par les éditions Kamiti, je dois dire que là je n'ai pas vraiment trouvé quoi que ce soit à redire, tant les quelques maladresses éventuelles sont gommées par le choix du type de narration et de l'hommage au comics Pulp de SF.

 

En bref ce tome 1 de Hot Space est une vraie réussite. Une lecture très sympa; qui à défaut peut être de nous marquer très durablement sera un jour réouverte pour une relecture, et nous fera passer un bon moment de Sf d'action un peu épuré rafraichissante. Bravo aux auteurs et à l'éditeur. A noter que le tome 2 sort déjà, et que la série si elle s'annonce globalement courte ne compte pas pour autant s'arrêter en deux tomes.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hot-space-tome-1-crash-program?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...