Aller au contenu
  • S’inscrire

La Geste des chevaliers dragons


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Tres bonne surprise que ce troisième tome. Le graphisme m'a ravi, la mise en couleur également. La psychologie des personnages est mieux traitée et de nouveaux éléments apparaissent sur l'univers de la série. Vraiment une bonne surprise pour ce qui allait devenir un achat " pour continuer la série à la XIII". 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse
J'ai donc lu aussi "Chevaliers Dragons" spin off one shot de la geste dans la nouvelle collection de Soleil nommée "Fusions".

Pourquoi diable avoir fait une nouvelle série d'ailleurs ? pour alimenter une nouvelle collection ?... mais bon.

Je ne parlerais pas du scénario qui est strictement identique à tous les autres tomes de la série (à mon grand regret). Ce nouveau "départ" aurait été l'occasion de renouveller la série. Ce n'est visiblement pas le chemin pris. Dommage.

Que reste-t-il alors comme intérêt ? Et bien le style de dessin, très asiatique et pour cause, le dessinateur est corréen. Mais tout est n'est pas parfait non plus sur ce sujet je trouve. Certaines cases sont très belles en fait mais d'autres nettement moins, avec des problèmes de postures me semble-t-il. Globalement ca manque de mouvement, de vie et tout est très raide.

Bref, dommage.
Je ne conseille pas.
:|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
hop hop hop... voilà lue cette 7e aventure :



Et c'est Thierry Démarez qui s'y colle pour les dessins ce coup-ci !

C'est aussi beau que le dernier troyen, j'adore vraiment ce style !

Côté scénar, je trouve que c'est toujours difficile de nous pondre un scenar original dans cette série !
Ben oui, le canevas de la série, c'est quoi ?
Un dragon apparaît, il distille son veil, il fout le boxon dans une région, les chevaliers débarquent et lui regle son sort...
C'est un peu bateau comme ça non ?

Bon, ici, le canevas y est, il y a aussi un petit côté politique auquel on nous a habitué...
Par contre, on ne développe pas les perso je trouve. Quand un perso meurt, même un principal, on s'en fout royalement !
Je trouve ça dommage !
La dimension dramatique n'y est pas, c'est assez plat je trouve...

Mais ça reste dans la lignée de la série, et les fans ne seront pas "trop" déçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...




Tome 8 - Le chœur des ténèbres

Paru en: mai 2009
Série: La Geste des Chevaliers Dragons
Dessinateur: Meddour
Scénariste: Ange
Editeur: Soleil

Je ne vais pas faire de résumé, c'est un tome 8, et le fond de commerce de la série est maintenant bien connue, d'ailleurs ce tome ne le rappelle pas non plus et quelque part s'en écarte aussi. Donc quoi de neuf dans la série au scénario identique ou presque à tous les tomes ? En bien les auteurs ont semble-t-il miser sur une ambiance lourde et angoissante avec questionnement et attente avec des planches très noirs, des cauchemars pour le chevalier Marly et des monstres que Romero ne renierait sans doute pas.

Le pari n'est pas franchement réussi en ce qui me concerne, même si les décors des planches sont très beaux et très sombres tout le long de l'album. Le gros point noir reste le manque d'action qui en résulte et vu que pour m'angoisser en BD, il en faudrait franchement, j'ai peur que rien d'autre ne soit présent pour rattraper ce vide, l'histoire de fond étant vraiment légère par ailleurss (enfin, c'est un peu une marque de la série remarquez). Ajoutons à cela quelques problèmes de dessin dans les visages et/ou expression de l'héroïne de temps à autre et je pense que le compte n'y sera pas (c'est vraiment dommage d'ailleurs, les planches étant globalement belles).

Reste une superbe couverture tout de même.
smile.gif





--
RR, habitué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...