Aller au contenu
  • S’inscrire

Livre en vrac


Messages recommandés

Histoire de faire pareil que pour les cd et cie, mais pour ne pas multiplier les topic (je suis trop gentille avec les modos moi…), vous lisez quoi en ce moment… ?
Que ce soit bien, soporifique, décevant, extatique … que lisez vous là maintenant tout de suite ???

Moi entre deux mangas et 4 BD, je lis petit suicides entre amis… d’Arto Paaslinna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'enrichir ma culture Starwars en lisant les livres de l'U.E. (Univers Etendu). Après de bonne surprises je suis en train de lire les enfants du Jedi et c'est très bien pour m'aider à m'endormir actuellement et c'est beaucoup moins lourd que les pages jaunes (autres supplétifs au x somnifères, si, si biggrin.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai terminé le Dalhia noir, un intrigue hallucinante qui vous tiens en haleine jsuqu'aux dernieres pages... EXELLENT! biggrin.gif :shock: biggrin.gif

Et sinon chère Mesoke, si tu aimes Petits suicides entre amis, du même auteur il ya Prisonniers du paradis qui est très bon, enfin en tout cas, je l'ai préféré a Petits suicides biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment l'U.E. de star Wars , je conceille les romans X-Wing , pour moi c'est les meilleurs , ensuite trève à Bacurra est original , mais j'ai pas encore tout lu non plus .

En ce moment , je lit la doc de php (1700 pages de pur bonheur de programmeur) . Je le conseille si vous voulez débuter en php .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Msieur Bob ... des que je fini ma pile de bd, mes 12 bouquins en attentes et mes ptits manga, bah je lance la recherche sur les Prisonniers du paradis :wink: je crois avoir lu en dos de couv. que l'auteur Finlandais avait reçu un prix pour cet ouvrage ... (ou un autre je ne sais plus) :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
Pour ceux qui aiment l'U.E. de star Wars , je conceille les romans X-Wing , pour moi c'est les meilleurs , ensuite trève à Bacurra est original , mais j'ai pas encore tout lu non plus .



Pour moi le meilleur roman star wars est bien sur les ombres de l'empire. Autrement j'ai lu un bon livre qui s'appelle les loups des étoiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[quote=mesoke]Moi entre deux mangas et 4 BD, je lis petit suicides entre amis… d’Arto Paaslinna
Il y a beaucoup de bonnes critiques sur ce livre mais perso j'ai pas accroché. L'idée est bonne mais le récit traine pour pas grand-chose finalement. Le début était bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Il y a beaucoup de bonnes critiques sur ce livre mais perso j'ai pas accroché. L'idée est bonne mais le récit traine pour pas grand-chose finalement. Le début était bien...


moi j'ai calé au milieu, j'ai vraiment beaucoup aimé toute la première partie mais là je suis en panne. En pensée j'ai déjà poussé trois fois le bus des candidats au suicides dans un ravin!
Mais en ce moment je n'arrive pas à finir mes bouquins, je reste tanké au milieu. Va comprendre :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lévi strauss, je me demande s'il à écrit des choses pas bien en fait!

j'ai arrêté assez tôt dans lire pourtant, déjà pour ne pas avoir l'impression de ne plus rien avoir à penser, pour avoir de quoi faire lors de sa mort et surtout il fait parti des auteurs que je garde "pour mes vieux jours", un peu en prévision des longues discution que je vais avoir avec lui biggrin.gif

mais je sens que je craquerais quelques fois 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
merci Msieur Bob ... des que je fini ma pile de bd, mes 12 bouquins en attentes et mes ptits manga, bah je lance la recherche sur les Prisonniers du paradis  :wink:  je crois avoir lu en dos de couv. que l'auteur Finlandais avait reçu un prix pour cet ouvrage ... (ou un autre je ne sais plus)  :roll:



j'ai lu "prisonniers du paradis" il y a quelques temps deja .C'est pas mal mais c'est un peu" gentillet" comme histoire et la fin est logique...sans grand suspens...par contre j'ai lu "robinson des mers du sud" par Tom NEALE et ce livre là m'a beaucoup plus!
là je vais peut-être essayer "tristes tropiques" de levis-strauss, si toutefois j'arrive au bout de "à l'est d'eden" de Steinbeck(je l'avais commencé en 1999!puis delaissé et là je me suis dis:allez hop!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(anne)
là je vais peut-être essayer "tristes tropiques" de levis-strauss, si toutefois j'arrive au bout de "à l'est d'eden" de Steinbeck(je l'avais commencé en 1999!puis delaissé et là je me suis dis:allez hop!)


Il n'y a qu'un livre dont j'ai arreté la lecture aussi longtemps, c'est Le lys dans la vallée.Ca devait être il y a une dizaine d'années et j'ai jamais eu envie de le réouvrir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lis en ce moment 1275 âmes (titre original: Pop 1280) de Jim Thompson. C'est un polar noir connu des cinéphiles car adapté par Bertrand Tavernier sous le nom de Coup de Torchon.
C'est un petit bijou d'humour noir qui me rappelle le grand film Affreux, sâles, bêtes et méchants pour sa noirceur criante de vérité.
L'histoire: Un pauvre type, shérif d'un patelin où se côtoient soûlards, souteneurs et prostitués est la risée de tout le monde. De plus, sa femme le hait, sa maîtresse l'épuise et la seule femme qu'il aime le snobe.
Il décide donc de remédier à tout cela... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(césar labeldecadix)
je connais bien ce tres bon film de tavernier , avec un noiret vremment a la hauteur, je vous le recommande absolument!!!


moi aussi c'est grand!

et pusi el juge et l'assassin aussi qui prouve que galabru à vraiment fait du cinéma pour manger parce que là il crève l'écran :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, après le Lévi-Strauss évidemment génial, un monument de la littérature pour ceux qui s'intéressent à leur spiritualité : le zen dans l'art chevaleresque du tirc à l'arc, de Herrigel.
Evidemment, je l'ai pas encore lu, mais je crois que je le connais par coeur tellement il se rapproche de ce que je pense.
Anne, je ne saurais te conseiller mieux :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...