Aller au contenu
  • S’inscrire

Maux mêlés tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Maux mêlés tome 1
Scenariste de l'album : IZAWA Meguru
Dessinateur de l'album : TAGURA Tohru
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d'école... Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, la pension familiale qui lui sert de maison va devenir une auberge pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d'école. Mais l'un d'entre eux semble aussi enfouir dans son cœur une douleur inavouée...

Critique :

Des fois il suffit d’un rien pour vous bloquer, des mots blessants, une attitude égoïste… C’est ainsi que Tsukasa Ayase a développé un blocage vis-à-vis des garçons, ce n’est pas qu’elle ne les aime pas, c’est juste qu’elle n’arrive pas à leur parler et à agir naturellement. Un jour, sa famille qui tient une auberge, décide de prendre deux garçons en pensionnaires. Elle va devoir apprendre à vivre avec deux lycéens : le premier a un blocage avec les filles et le second, enjoué, semble éprouver depuis quelques années des sentiments pour elle. Mais les deux garçons ont leurs raisons pour vivre loin de leur famille et portent aussi leurs blessures.

Loin de verser dans le trop sentimental, ni de s’apitoyer sur ses personnages, les auteures ont décidé de livrer un message plutôt réaliste : personne ne peut changer à votre place et c’est en affrontant ses problèmes que l’on peut évoluer. C’est en côtoyant les autres que chaque personnage va trouver la force d’avancer et va faire un pas vers le monde adulte.

La série étant finie en 2 tomes, l’histoire va à l’essentiel, ne prend pas de détours mais n’est pas agressive non plus. Le message est adroitement délivré, avec douceur et sérénité. Le graphisme va aussi à l’essentiel et ne s’encombre pas trop d’arrière-plan. Un premier tome sympathique.

extrait : www.akazoom.fr/maux-meles-t1

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/maux-meles-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...