Aller au contenu
  • S’inscrire

Les chroniques de l'univers t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les chroniques de l'univers t2
Scenariste de l'album : Richard Marazano
Dessinateur de l'album : Ingo Romling
Coloriste : Ingo Romling
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Suite à un phénomène galactique inconnu, Oot-Ja, Mark, Qsi, Polly et Adya sont perdus à bord du Thucydide. Le Doyen de l'Académie des sciences historiques universelles en charge de la mission d'exploration a été destitué pour trahison, laissant le groupe d'étudiants aux commandes. Ne connaissant ni leur position dans l'univers ni l'époque à laquelle ils se trouvent, les jeunes chercheurs errent dans l'espace en quête d'un moyen de rentrer chez eux, lorsqu'ils tombent sur un vaisseau abandonné. Alors qu'ils pensent qu'il s'agit d'une épave ancienne, Polly et Mark découvrent un humain, survivant endormi, qui pourrait peut-être leur apporter des réponses...

Critique :

Chic le retour de ma série de SF du moment. Apres un premier tome très bon mais plein d'interrogation, Marazano nous revient avec un deuxième tome.... qui ne nous éclaire pas beaucoup plus. A sa grande habitude il ne donne les indications sur la finalité de son scenario qu'avec parcimonie.

Mais qu'à cela ne tienne. Nous n'avons pas réellement  besoin de réponse pour apprécier cette aventure galactique d'un autre temps. Je le dis souvent mais je trouve que les histoires de SF récentes sont souvent portées sur un personnage et sur sa psychologie. Sans dire que ce n'est pas bien cela, ainsi que le besoin de ne faire que de histoire en 2 ou 3 tomes max, réduit le genre SF à peu de chose là où il n'est jamais aussi bon que dans des grandes aventures à la recherche de l'inconnue et à l'échelle de l'univers. 

Et ce tome deux est vraiment dans cette idée la : voyages dans le temps, espèces omniscientes, équipe perdu dans le temps et dans l'espace.... plein de difficulté qui rendent notre équipe très sympathiques et nous donne vraiment envie de savoir à quel sauce ils vont être mangé et si ils vont réussir à avoir un impact sur leurs destinées.

En gros : un autre !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-chroniques-de-l-univers-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu non pas vraiment. On va dire que c'est de la SF "ambitieuse" tout le deux . Mais black science c'est vraiment centré sur la famille et Grant avec les consequences de la technologie. La c'est plus un Star Treck lost in space avec des "extraterrestres" avec un coté space opera. Pour tout dire la ca fait VRAIMENT penser a des grandes saga de SF en livres plus qu'a une BD....

 

Et c'est moins compliqué que le principe de l'oignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 17:09, VladNirky a dit :

Combien de tomes étaient annoncés déjà ?

Réponse de la dame

Un troisième tome serait prévu pour 2022. Je n’ai pas l’info exacte sur combien de tomes il y aura. Je pense que c’est une trilogie, mais à confirmer

Ca veux dire "pas trop". Au vu du recit si ce n'est pas trois ca ne sera pas plus de 5. Mais 4-5 ca serait bien je pense pour développer l'univers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...