Aller au contenu
  • S’inscrire

Redhand


brodieman
 Share

Messages recommandés



Titre: T1 Le Prix de l'Oubli
Scénariste: Busiek
Dessinateur: Alberti




Résumé: Et le jour viendra. Le jour où il arpentera la surface de la terre. Il n'aura ni père ni mère. Il n'aura pas connu l'enfance. Un nomade? Un guerrier? Un redoutable tueur. Il naîtra adulte, sans lien de descendance avec les dieux. Et les dieux se détourneront de lui. Aveuglés, ils ne le verront pas. Bien qu'immenses, leurs pouvoirs ne l'affecteront point. Et il affrontera les dieux. Et il cherchera à les tuer, à abolir leurs pouvoirs et à les disperser en un nuage de poussières. Un homme sans enfance, sans père ni mère. Sans même un nom. Et ce jour viendra.

Mon Avis: cette fois l'ami Busiek nous offre un récit futuro-fantastique pour cette collaboration bd avec Alberti. A vrai dire j'attends beaucoup de cette collaboration, Busiek a toujours su s'entourer d'artistes ayant un trait et une approche particulière du dessin et avec Alberti dont j'ai bien aimé le travail sur morgana, il a encore décroché le gros lot.

Bref vous aurez compris que j'ai été conquis par cet album au graphisme et couleurs particulières (je me répète là :roll: ). Le scénario de ce 1er tome contient peu de rebondissements car c'est avant tout l'histoire d'un homme qui cherche un refuge pour vivre en paix, ce qui va bien sûr lui être refusé en fin de compte mais finalement c'est la manière avec laquelle Busiek ammène cette expulsion de l'eden si je puis dire et ce avec une logique si implacable qui est intéressante. Cependant Busiek distille également tout du long suffisamment d'éléments à son univers pour nous titiller car il y a bien là tout un mystère à découvrir dont on ne voit que le haut de l'iceberg pour l'instant qui nous promets de nombreux rebondissements par la suite.

Le trait d'Alberti est égal à lui même, fin et précis, il assure un boulot incroyable sur les couleurs, au vu des premières planches sur le site des hmanoides associés je pensais que se serait illisible, il n'en est rien au contraire.

bref, à suivre 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Personne n'a lu cette bd ou quoi?
Moi c'est fait, et je ne le regrette pas. Le scénario promet des rebondissements interessants. Le Héros, loup solitaitre est il un gentil? ou un méchant? lui même n'en sais rien. D'ailleurs il ignore ce qu'il sait, ou d'où il le sait, et ne sait pas ce qu'il ignore. :roll:
Les dessins sont mis en valeur par une utilisation intensive du rouge, qui confère sa particulaité à cet album.

En résumé : une bonne surprise!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu aussi, mais faudrait que je la relise pour être plus précis. Mais je ne me rappelle pas avoir accroché des masses... :?

Ca vient peut-être du fait que le héros invincible à la recherche de ses origines, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu plusieurs fois ailleurs... Et puis le héros est pas très loquace, je veux bien que ça soit à peu près fondé vu ce qui lui arrive, mais je trouve que c'est un peu facile de la part des auteurs.

Par contre au niveau des dessins, rien à reprocher, j'aime bien, et c'est vrai que les couleurs notamment aident à créer l'ambiance qui règne dans l'album.

Moi je dirais :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...