Aller au contenu
  • S’inscrire

Conquêtes - Tome 8 - Neïta


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Conquêtes - Tome 8 - Neïta
Scenariste de l'album : Jean-Luc Istin
Dessinateur de l'album : Erion Campanella Avdisha
Coloriste : Olivier Héban
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Les Croisés, en route pour la planète Jérusalem, se posent sur Neïta où vit une colonie de mineurs. L'inquisiteur Evangelisti découvre que Nazareth Prime est devenue une ville fantôme. Commence alors une enquête qui le mènera au coeur de la mine, auprès d'une entité qui dit s'appeler Yahvé. Alors que les colons réapparaissent dans un état proche de la catatonie, sur Neïta, le mystère s'épaissit...

Critique :

Chronique réalisée à partir du pdf de lecture et non de la bd Papier. Des différences peuvent être constatées. Vérifiez par vous même en librairie avant tout achat.

Qu'il est difficile de se forger son avis sur Conquêtes. J'ai beau savoir que ce n'est plus très original depuis longtemps, que le format one shot ne permet guère de complexité et mise sur une action menée tambour battant, j'ai toujours plaisir à en ouvrir un, et souvent à le lire. 

Ce tome 8 ne fait pas plus exception à la règle que le 6 ou le 7... On passe toujours un beau moment, graphiquement c'est très soigné, peut être même un peu plus que la plupart des Conquêtes, mais je suis également resté sur ma faim tant l'intrigue aurait pu être plus développée. Et la fin est un petit peu parachutée également. 

La lassitude viendra-t-elle face à ces histoires individuellement indéniablement réussies, mais collectivement finalement redondantes ? Je ne sais pas y répondre. Après tout l'une de mes meilleurs lectures de SF de cette année reste un tome d'Androïdes, série pour laquelle j'aurais également pu écrire le paragraphe ci-dessus. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/conquetes-tome-8-neita?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surs qu’ils prennent le risque de nous le raconter ça. Parce que vu comme s’est bancal...

 

 

on prend une branlée par des Aliens qui laissent gentiment l’humanité se barrer dans l’espace à bord de super croiseurs construits dans l’urgence... pour aller coloniser d’autres planètes... 

 

 

bon ils arriveraient bien à dépatouiller un truc j’imagine. Mais franchement pour ce qu’ils en ont fait jusqu’à présent il fallait presque encore mieux ne rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais ^^ j’espère que ça ne leur a même pas effleuré l’esprit ^^


sinon pour l’avenir je je pense que j’irais les lire à la Fnac tant ce tome 8 m’a paru peu original (est ce qu’on a pas déjà eu le même genre de scénario dans un tome antérieur ?), je trouve aussi que les planches, bien que jolies manquent d’envergure. Peu de paysage. Beaucoup d’interieurs de base standard, de souterrains à la Alien. De cas avec des gros plans. On voit bien les personnages. Ne serait ce pas là quelques artifices ?
 

et la fin me semble avoir été ajoutée pour faire un lien artificiel avec un ancien tome. C’est complètement optionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...