Aller au contenu
  • S’inscrire

Droners t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Droners t1
Scenariste de l'album : Do Santos
Dessinateur de l'album : David
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Corto est une jeune fille de Nuï, une île paradisiaque isolée au milieu d'un vaste océan. Elle adore les drones et pilote celui de son père avec dextérité pour effectuer des livraisons, Son rêve serait de devenir pilote de drone, mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle puisse participer aux courses qui se déroulent à Nuï. Et si, en plus, elle pouvait attirer l'attention de Loopi, la meilleure pilote du village, ce serait génial ! Quand l'occasion de présente, Corto la saisit ! Elle commence alors une course impressionnante aux commandes du vieux drone de son père. Arrivera-t-elle à battre les redoutables Gratte-Rivages ?

Critique :

Un manga Français, un ! Et un particulièrement bon. Alors j'ai pour moi de ne pas du tout connaitre l'univers de Droners (mes enfants trouvent ca honteux). 

Je dis que j'ai cela pour moi car j'ai pris énormément de plaisir à découvrir un univers vraiment innovant.  Au milieu des orties souvent toutes sur les mêmes thèmes, découvrir un univers différents, une histoire de course de drone jamais vu et un mix "nouvelle techno" / course sportive bien géré, c'est un vrai plaisir. La lecture est fluide, les personnages bien définit et l'univers tip top.

On ne peut que reprocher à ce manga quelques approximation graphiques dont les personnages dont on vraiment du mal à discerner, pour certain comme Corto, qui sont des garçons ou filles. 

Pour le reste on a un super premier tome pour grands enfants de 8 à 15 ans !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/droners-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...