Aller au contenu
  • S’inscrire

Nouveau venu....


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, (ça c du début original)

Je suis étudiant en philo (déjà ça part mal...je sais je sais :cry: ) et oh surprise je cherche à fair un mémoire sur la BD ( biggrin.gif ou sad.gif comme vous voulez)...

Je dois cette adorable idée à mon amour pour la bd et à la lecture de "l'art invisible" de Mc Cloud...
Et je cherche quelqu'un qui pourrait me dire si "l'art séquentiel" d'eisner vaut le coup, car ce bouquin est indisponible partout... :cry:
Merci de me donner votre avis si vous avez eu la chance de le lire
Si vous avez des idées sur le sujet philo-bd...merci aussi biggrin.gif

Sinon comme je suis nouveau il me semble de faire dans la courtoisie et de me presenter via mes goûts en bd:
Par dessus tout: Alan Moore...
sinon en vrac et j'en oublie franquin, Terry moore, Plessix, marc antoine mathieu, pratt,, bess, otomo, samura, tardi, schuiten, ptiluc, miller, de crécy, gibrat, taniguchi, gotlieb, bilal, larcenet........

Voila merci d'avoir lu ce message,
Bien à vous;
Monfreid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour l'accueil et pour la couv' :wink:

Ce bouquin est connu pour aborder la bd par la bd...sinon toujours dispo existe le scott mc Cloud qui est une petite merveille; j'invite tout ceux que la bd interresse à se procurer ce livre (le premier tome "l'art invisible") qui lui aussi est une bd sur la bd, faite de manière intelligente et très drôle :!:

Bien à toi,
Monfreid (qui du coup relis spirit et l'art graphique du même eisner smile.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konnishi wa Monfreid, et puis bonne chance pour ton mémoire. A ce propos, c'est pas Nävis qui fait des études de philo ? Elle pourrait (voudrais ?) peut-être t'aider ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue...