Aller au contenu
  • S’inscrire

Danmachi - sword oratoria tome 6


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Danmachi - sword oratoria tome 6
Scenariste de l'album : OMORI Fujino
Dessinateur de l'album : YAGI Takashi
Coloriste :
Editeur de l'album : Ototo
Note :
Résumé de l'album :

Après avoir accepté une quête, Aiz a retrouvé son ennemie jurée, celle dont la puissance écrasante l'avait poussée au bord du désespoir, Levis. Aiz, la Familia d'Hermès, Léfiya et les autres se retrouvent tous au Garde-Manger du 24e sous-sol qui regorge de plantes carnivores.

Critique :

Sword oratoria est un autre spin-off de la série Danmachi, cette fois l’histoire est axée sur le personnage de Aiz Wallenstein, la plus célèbre épéiste connue aussi sous le surnom de « princesse à l’épée. Aiz et sa familia (équivalent à une guilde en simplifiant) se retrouve à devoir enquêter sur l’apparition de nouveaux monstres dans le labyrinthe/donjon mais également en surface, lieu sécurisé normalement. Ils vont vite se rendre compte que quelqu’un avec de mauvaises intentions se cache dans l’ombre, il va falloir agir vite car de nombreux aventuriers périssent.

Comme ce nouvel opus se trouve dans la même cité que les deux autres séries, on croise également les autres personnages mais encore une fois, l’histoire peut être lue indépendamment. Bien que servi par un nouveau dessinateur, le graphisme est similaire et on n’est pas dépaysé. L’histoire s’articule principalement dans le donjon et les combats contre les monstres mais prend le temps de s’attarder sur les relations entre les différents membres de la familia de Loki.

Sword oratoria est un manga d’aventures dans un univers fantasy, il ne manque ni d’action ni de combats mais il est un peu trop axé sur les monstres à mon goût. Après c’est toujours sympathique de recroiser des personnages que l’on connaît déjà et l’ensemble est plus qu’honorable.

18 tomes en cours

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/danmachi-sword-oratoria-tome-6?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...