Aller au contenu
  • S’inscrire

Chonchu


Serraghost
 Share

Messages recommandés



Paru en : Juin 2003
Dessinateur : Byungjin
Scénariste : Sungjae
Genre : Manga
Editeur : Tokebi

Avis : Très bien !! tongue.gif

Résumé : Maudit dès la naissance, Chonchu est le détenteur de la pierre du démon qui rend invincible son hôte. Abandonné par son père et élevé par un peuple qui n'est pas le sien, le jeune homme dont le nom est devenu synonyme de massacres sanglants, ne provoque que peur et haine là où il passe. Il a pourtant décidé de comprendre pourquoi un tel destin lui avait été réservé mais son frère jumeau ne l'entend pas de cette oreille.

Mon avis : Un manga qui m'a attiré par le son style de dessin tout d'abord, plus épuré mais aussi beaucoup plus sombre, avec des personnages au design particulierement bien fait. L'univers quant à lui est à l'image du dessin, sombre, violent.

Quelques petites longueurs cependant pour le premier tome (corrigé par la suite) ce qui lui fait manquer le "Genial !" :wink:

Après 7 tomes, l'histoire bien en place, Chonchu se révele bien plus consistant et bien plus intéressant qu'aurait pu nous faire douter le premier tome, et le dessin ne cesse d'impressionner. De plus, les couvertures sont de plus en plus belles laugh.gif

Bref : une très bonne surprise !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere a acheter les 6 premiers tomes et franchement j'aime bien le dessin.Les combat au sabre sont tres joli.vraimlent un man,ga que j'aime bien mais l'histoire pas tres tres travailler un ^peut bizard.Peut etre qu'il fautr que je lise le tome 7 qui va un peut m'eclairer sur l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
L'histoire devient de plus en plus claire, et l'auteur précise que pour l'instant cela reste de l'introduction, et que cela sera une série longue. Mais à partir du 6, ca se met en place, ca devient bien sympa, surtout avec l'enfant de l'hiver.

Pis les dessins sont de plus en plus beaux :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah wai m'enfin perso ça m'a pas choqué plus que ca, et comme je le repete, ca reste une intro.

M'enfin je trouve qu'avec l'apparition de dessins en SD (bien marrants d'ailleurs, tu devrais regarder au vol.4 ou 5 y'en a des sympas).

Bref, si les dessins restent aussi magnifiques, et que l'histoire continue, je vais pas me plaindre. Elle commence à peine à se developper, mais heuresement presque, pas envie d'une série en 10 tomes :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
salut c bettraves j'adore chonchu si il y aurait quelequ '1 ki saurait kan a lieu
le festival d'angoulem (j'espere ki yaura les auters de chonchu et des manwhagas) laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isalut c moi (leu) biggrin.gif
bon j'aimerai savoire s'il y a des amateurs de manwha et si vous en dessiner
ce serait cool de voir des fanarts un peu !!!!! laugh.gif
bon sinon a par ça allez voire sur le site chonchuweb y ade nouveau black&wite de chonchu et participez au concour (on peut gagné des tomes 10 le 9 n'est pas encore sortit en france) ^______^ ça vous tente ??? Heinnn!!!!! :?: :tuasdebeauxyeuxtusais:
bref rien d'autre a dire a par que 2main g 15 ans et que je connait chochu que 2puis 1 jour :oops: (honte)
aler a + :elect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lol je vois qu'un invité fait de la pub pour mon site sur ce forum ^^ merci à toi biggrin.gif
Oui en effet je vous invite a visiter Chonchuweb]http://www.chonchuweb.com]Chonchuweb vous trouverez les résumés de tout les tomes , des interviews des auteur et de nombreuses images ^^
Chonchu est vraiment un manhwa magnifique je vous encourage vraiment à vous y interesser :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le lien est plutot:

http://www.chonchuweb.com


(tu as du oublier de metre un petit "egale" quelque par. :wink: )


Bon je suis en train de voyager sur ton site(qui est assez joli je trouve).
J'ai trouver la reponse que je cherchais: chonchu 9 sortit.

Et la je regarde les jolies galeries du site parce que j'aime bien le dessin du manga. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , nova ton site est de + en + surprenent je participe au concour tu devrai recevoire mes dessin lundi au+ tard ou mardi c trop fort ton site
il est régulierement mis a jour
:lol2: j'emerer en savoire plus sur ce que vous nous réservez pour noel laugh.gif biggrin.gif désoller pour le forum k il y a sur lesite (chonchuweb) mais je peux pas y acceder g pas d'adress e mail :oops: trop dommage :cry:
je voudrai savoir sy les auteurs de chonchu on prévue de vennir au
festival d' angoulem 2005 ou si il viennent 7 année pour 1 autre raison et
ou ...????? please a+ vennez tous sur chonchuweb c trop
dément merci a 2 les webmaster du site a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah la surprise de noël elle est partiellement revélé sur le forum !
Je peux juste te dire que nous ne trouvons plus le site à notre gout le trouvant assez moche donc un nettoyage et un nouveau design sympose biggrin.gif (je t'ai presque tout dit là ^^)
J'attend vos participation avec impatience !!
Pour Angouleme je ne peux encore rien te idre je n'en sais vraiment rien :s j'éspère qu'il viendront je pourrait leur parler une 3eme fois comme ca tongue.gif
Bonne journée
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d' avoir cracher le morceau ....... j'avou que j'attend avec impatience
de voire le résultat !!!!!!!!!!! au fait les nouveaux black & white son pas mal du tout ...... (surtout celui aves la lame du katana dans la bouche .....) laugh.gif

les graphisme de chonchu m' éttone vraiment de plus en plus (trop beau)
:bravo: j'aimerait savoire si les auteurs apprécit quand ils viennent en france a propo depuis quand vous avez créé ce site génial (pour les intime
: chonchuweb) et pour quelle motif 00000 :shock:


ps: avec des potes on a commencer une bd de style manwha (si onpeut appeller ca 1 manwha car il fut des année pour arriver a 1 résultat a peu pres convenable )enfin on éssay et on s'éclates !!!! :coloriste:
(c 1 histoire de race mélangée ki on 1 ongle a chaque falenge at 3doit ....
:oops: A LA FACON CHONCHU (BIENSURE)

....MINABLE .... ME ON LE FE KAN MÊME ???????


allez a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis inscrit ce sera plus simple comme ca biggrin.gif
Le site a été crée il y a maintenant près de 8 mois (en mars dernier) nous l'avons faire après avoir rencontré les auteurs à Angouleme et nous nous sommes dit que faire partager notre passion pour ce manhwa ne sera pas une mauvaise chose ^^
Pour ce qui du prochain design je peux te dire qu'il est bien mieux que celui que nous utilisons pour le moment (surtout pour le forum) et que toute les personne qui l'ont vu ont eu un jugement plus que positif
Je coirs que les auteurs apprécient asse'z leur voyage en France lol surtout qu'il nous retrouve tojours sur leur Chemin laugh.gif (Japan expo et angouleme)

PS : je voudrais bien voir ca pour ton "mahnwa"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info :priere:
le tome 9 vient a penne de sortir que j'attend le tome 10 avec impatience
au fait pour le concour de fanart onpeut en evoyer combien j'en ai fait 4
et si non pas de news 2 mon coté bon b salut et bonjour haeon
au fait vous êtes nanates non ....... :gros_yeux1:

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours m'envoyer les autre fanart et je l'ai affichera sur le site bien entendu ^^ (mais il ne seront pasp ris en compte pour le concour !!)
Pour l'anime et bien les auteurs vont arreter Chonchu pendant un ou deux ans pour le moment en faite (ils veulent faire une pause) la premiere saison de Chonchu est fini en corée (au tome 15) et reviendrai pour une suie d'une 15aine de volumes également ! Donc pas d'anime a mon avis !


edit RR: merci de supprimer votre signature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire ma participation est scannée je te l'envoie normalement lundi soir (tard) biggrin.gif
a par chonchu quel manwha tu aime graphiquement
moi j'aime bien demon king je connait pas trop l'histoire mais j'aime bien
(chez tokebi pour les inyime..... smile.gif ) mais chonchu reste le meilleur manwha pour moi :x

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désollé pour le message écrit suprimé je n'ai pas fait attention quand j'ai écrit :oops:
donc le dessin que je t'ai envoiller est une ereure de ma soeure aaa je te
jure c 'est elle qui l'a envoiller et elle c'est trompée est ce que je peut t' en
envoiller un autre sil te plait :priere:
en effet l'autre est un ratté désoller mais aussi mon style de dessin est
un peut broullon je l'avoue

si je peut t'en envoiller un autre ce sera ce soire ou demain .
désoller encore je ne fait pas trop attention quand j'écrit vite
désoller okilebo a bientot
bonjour a haeon :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux m'en envoyer un autre bien entendu, je ne prend pas ce dessin en compte (le fond rouge est vraiment sale mais le style de dessin ca va !)
Pour les adminb , dsl pour l'avatar mais je ne connaissais pas cette restriction sachant que je voyait plusieur avat d'une 20aine de ko sur ce même forum ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde amateur de chonchu
nova mon fanart aura du retard désoler sad.gif mon pote,qui me les scan est malade donc ils devra arriver vendredi soire si tout va bien (c 'est chonchu
les cheuveux lui cache le visage et il y a des montagne dérriere lui )(fait a l' acuarelle) (un peut sale) j'éspère qu'il vous plaiera quand meme

merci de me laisser une autre chance meme si la faute est a cause de ma soeure la prochaine fois je l'envoie moi meme (je m'en assure) :!:

au fait a part chonchu quesque tu aime commme manwha
moi c'est demon king priest ragnarok ........(de chez tokebi )
et quesque vous aimmez faire moi j'aime le dessin bien sure !,le snowboard
le reggae... je trouve chonchu manifique et je persuade tout le monde
d'achetter le manwha graphiquement ca me fait pleurer tellement c' est beau
le tome 9 qui vient de sortir est pas mal dans son genre ........ :aboire:

a+ je suis de bonne hummeur aujour d' hui :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou je viens d'aller sur le site de Chonchu et le graphisme me plaît vraiment beaucoup tongue.gif , justement je viens de finir Gunnm et j'avoue que le dessin et l'histoire m'ont tellement plus que je suis devenue un peu "sélective" vis à vis des mangas que je choisis. Et là ce manga à l'air vraiment réussi graphiquement et sur le plan de l'histoire. Un grand merci donc je crois que je vais aller me l'acheter bientôt biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut luuna je connait un peu gunnm c'est un ciberpunk graphiquement ca va
il est supert bien fait :!: j'aime bien aussi blame! je si tu pas si tu connait
(supert noir et bien gore ) faut aimer le genre chonchu est vraiment superbe
les graphique mais aussi le scennario est prennant vers lemileu du manwha .

salut nova! rien a dire j'attend mon scan desoller pour l'attente . c'est supert de participer au concour lancer par tokebi sur chonchu web(au cas pu ily en aurait qui ne connaiserait pas )
biggrin.gif je te remerci ainsi que haeon de faire vivre la legende chonchu( sniff
c' est trop beau :pleurs: :lol2:

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...