Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Arifureta origines tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : Arifureta origines tome 1
Scenariste de l'album : SHIRAKOME Ryo
Dessinateur de l'album : KAMICHI Ataru
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Oscar Orks est un synergiste au talent incommensurable qui dissimule ce talent afin de couler des jours tranquilles. Milady Raisen est la détentrice d'une ancienne magie divine et descendante d'une famille nommée « les bourreaux ». Ils décident de s'unir pour s'opposer aux divinités. Sans le savoir ils vont lier leur destin à celui d'Hajime et le feront devenir l'homme le plus fort du monde.

Critique :

Arifureta origines est un spin-off d’Arifureta. Bien avant l’arrivée de Hajime, certains humains se sont rassemblés pour lutter contre l’absurdité de ce monde, combattre le système impitoyable de l’église qui condamne les gens pour avoir aimé une autre race ou avoir voulu protéger leurs enfants, combattre les dieux et apporter la liberté et l’égalité à toutes les races. Ces rebelles seront appelés plus tard « les libérateurs » et seront à l’origine des différents labyrinthes/donjons où ils ont laissé leurs secrets et leurs pouvoirs. Arifureta origines est donc l’histoire de ces révolutionnaires.

Ce 1er tome commence plutôt tranquillement, entre la rencontre de 2 d’entre eux, mais très vite on nous décrit les dysfonctionnements de la société et quand on arrive au passé de Milady, il y a un vrai plaidoyer pour la liberté et contre les injustices. Le discours est fort, il prend aux tripes et réveille le justicier qui sommeille en nous !

Étant un spin-off, je m’attendais à une qualité moindre mais il n’en est rien, si ce monde pourri nous ait dévoilé petit à petit dans Arifureta de zéro à héros, ici on entre très vite dans le vif du sujet. Le graphisme est bien fait et la noirceur du monde y est bien rendu. Un premier tome fort qui sonne la révolution et un 2eme coup de cœur pour l’univers d’Arifureta !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/arifureta-origins-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...