Aller au contenu
  • S’inscrire

La désolation


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La désolation
Scenariste de l'album : Appollo
Dessinateur de l'album : Gaultier
Coloriste : Gaultier
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

 Evariste a quitté la Réunion pour fuir le conformisme de sa vie avec Amandine. Il embarque sur le "Marion Dufresne" pour accompagner une mission scientifique dans les Terres australes et antarctiques françaises. La traversée, l'arrivée à Port-aux-français, tout avait bien commencé ; jusqu'à une expédition où le groupe est violemment attaqué. Perdu au milieu de l'immensité d'un paysage glacé de cette île de la désolation, prisonnier d'une troupe de personnages hagards et brutaux, il va vivre son expérience physique et intérieure la plus extrême...

Critique :

Surprenant album que ce "La désolation". Je l'ai attaqué sans même lire le résumé et ai été charmé par le début de tome et l'introspection à laquelle se livre Evariste. Sa vie, la raison de son départ ou encore ses liens aux autres, toute cette partie est très cohérente et on se met facilement à la place d'Evariste car on a tous, un jour ou l'autre, pensé à tout plaquer.

Je suis donc complètement tombé sur le derrière sur la deuxième partie (sans même parler de la fin). L'ambiance change, la tension change et le réalisme aussi. On passe complètement dans une aventure de survie ou seul la réalité des faits est à prendre en compte et non plus les errances et ou espoir d'Evariste.

Cette partie est dure, réaliste et tranche avec la première moitié du récit. Cela fait de cet album un double récit pas forcement simple à conseiller mais marquant à n'en pas douter.

Moi qui rêvais de faire cette tournée des iles de la désolation, je m'en vais relire la version de Lepage pour enlever les frissons qui me courent derrière la nuque.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-desolation?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, VladNirky a dit :

Pareil repéré  aussi celui là … après faut plus que j’achete il fait que je vende … il me faut une mini formation sur les frais de port relai mondial trucs les potos

Pour calculer les FDP je regarde le poids sur BDfugue et Vinted fonctionne bien car les FDP sont moins élevés que sur leboncoin. C'est assez simple pour mettre ne vente des BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors lu avec beaucoup de retard mais avec beaucoup de plaisir. J’aime ces bd qui prônent l’aventure.

et même avis que pos, très surpris de la 2nd partie que je n’avais pas du tout vu arriver, et encore moins le dénouement ^^
 

Emmanuel Lepage tu disais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...