Aller au contenu
  • S’inscrire

Autopsie d'un imposteur


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Autopsie d'un imposteur
Scenariste de l'album : Vincent Zabus
Dessinateur de l'album : Thomas Campi
Coloriste : Thomas Campi
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Un polar qui se déroule dans les années 50, à Bruxelles, capitale défigurée par les travaux de L'Exposition Universelle. Un polar existentiel entre un maquereau citant Camus et un héros cherchant à trouver coûte que coûte sa place dans un monde trop moderne pour lui. Un polar où il sera question de prostitution estudiantine, de vieilles bourgeoises, de pieds humains congelés et de jolies indics...

Critique :

Ce polar se mélange au thriller pour proposer une histoire tordue à la fin des années 50 à Bruxelles pour le décor, durant l'exposition universelle. On suit un jeune homme motivé par l'appât du gain pour réussir dans la vie en tant qu'avocat, lui l'enfant de la province, sans argent dans la capitale. Très vite, le jeune étudiant croule sous les dettes alors qu'il lui reste encore une année avant de décrocher son diplôme. A ce moment précis, on va lui proposer de gagner de l'argent rapidement et en général ce n'est jamais légal. L'histoire de Vincent Zabus est très sombre, par moment la voix off ainsi que sa gestion permettent de faire redescendre la pression de l'histoire. En effet, la voix off donne des conseils au héros de temps à autre et il lui ordonne souvent de se taire. La paranoïa guette au fur et à mesure de l'avancé.
La partie graphique de Thomas Campi est somptueuse dans un style réaliste pour dépeindre le monde la haute société de Bruxelles et des mœurs sans morale. En contradiction, l'auteur caricature certain visage des personnages rencontrées.
Autopsie d'un imposteur est un one shot intéressant avec une vision sombre de la société.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/autopsie-d-un-imposteur?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...