Aller au contenu
  • S’inscrire

Moriarty t11


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Moriarty t11
Scenariste de l'album : Ryosuke Takeuchi
Dessinateur de l'album : Ryosuke Takeuchi
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces "êtres inutiles et sales". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des "conseillers privés". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d'injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu'ils infligent n'est autre que...la mort !

Critique :

A enfin un bon tome de Moriarty après un certain nombre de tomes très moyens. Et un bon tome qui parle... ben de Sherlock Holmes bien sûr.  Et oui dans ce tome on ne voit pas du tout Moriarty et cela change tout. On a une vraie enquête justifiée et pas un méchant qui fait semblant de ne pas l'être vraiment.

Ce tome n'a donc rien à voir avec le reste de la série. On a une enquête très sympa sur la fiancée du docteur Watson. Une enquête bien rythmée et pleine de rebondissement porté par un coté "exotique" avec un mystère venant d'inde.

Un tome qui redonne de la fraicheur à la série et qui nous fait espérer que Sherlock prennes une lace bien plus importante en tant que vrai justicier face à la famille Moriarty.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/moriarty-tome-11?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour de l'escape game Moriarty !

Un super escape game, bien foutu : même si ça se passe dans un camion, une fois dedans, on ne s'en rend pas compte. Super décor, bonne animation !

Par contre dans le temps imparti (la séance dure 1H) difficile de finir, d’ailleurs on n'a pas réussi 😭 ! Il n'y a que 30% des équipes qui vont au bout !

Maintenant côté informations pratiques : l'escape game a été crée pour un japan expo, comme il a eu du succès, ils ont décidé de le mettre en camion pour le faire tourner. Originaire des Yvelines, le camion ne circule pour le moment qu'en région parisienne ! Pour les faire venir par chez vous, il faudrait que votre mairie ou théâtre (chez moi, ce sont les 2) organise un événement sur plusieurs jours. Le soir en semaine, ils n'ont pas eu grand monde mais en journée, ils ont ouvert pour les écoles ou centres aérés (un argument supplémentaire pour convaincre la mairie), et le week-end c'était complet, ils reviennent d'ailleurs le week-end prochain !!

Il n'est pas nécessaire de connaître Moriarty, Sherlock Holmes ou le manga pour participer, alors si vous avez l'occasion, allez-y. (50 euros la séance pour une équipe de 3 à 5 personnes)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...