Aller au contenu
  • S’inscrire

Simon Spurrier présente Hellblazer


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Simon Spurrier présente Hellblazer
Scenariste de l'album : Simon Spurrier
Dessinateur de l'album : Aaron Campbell, Matias Bergara, Tom Fowler & Marcio Takara
Coloriste : Jordie Bellaire, Jordan Boyd & Cris Peter
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Brutalement réchappé d'un enchevêtrement de futurs apocalyptiques où les actes de Timothy Hunter signeraient la fin d'un monde, John Constantine retrouve les recoins sombres et hantés de Londres avec pour mission de sauver son âme promise une nouvelle fois à une éternité de souffrances. Sa quête est rapidement interrompue par le canon d'une arme pointée par le chef d'un gang local. Haruspice illuminé, ce dernier a lu dans les entrailles que seul Constantine serait capable de sauver son gang décimé aux prises avec un ange vengeur. Ce ne sont là que les premières péripéties d'une odyssée qui amènera le mage de la classe ouvrière à se confronter à son pire ennemi...
 

Critique :

John Constantine est de retour à partir du relaunch de la série Sandman universe en introduction, pour expliquer l'absence de cet anti-héros de l'occulte. Quelle joie et quel plaisir de pouvoir lire les nouvelles aventures de Constantine d'après la vision du scénariste Simon Spurrier. Une fois de plus, John est en mauvaise posture et plus seul que jamais pour faire face aux nouvelles menaces qui planent contre l'humanité. Les histoires sont bien sombres à souhait et les dimensions différentes n'arrangent rien pour John. 
Les dessins sont confiés à plusieurs auteurs suivant les histoires de quelques chapitres. Aaron Campbell réalise un travail exceptionnel pour dépeindre ces aventures et signe une grande partie de cette intégrale. Marcio Takara offre quelques planches aux couleurs psychédéliques avec un montage ou plusieurs personnages sont représentés du plus bel effet.
Tous les amateurs des aventures de John Constantine seront heureux de retrouver cet univers dark. A noter qu’un autre album Rise and fall de Constantine est sorti le même jour et dessiné par Darick Robertson le co-créateur de la série The boys.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/simon-spurrier-presente-hellblazer?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et apparemment il n'y aura qu'un seul tome si j'ai bien compris de Spurrier. 

Je me rappelle pas pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles... J'adore toutes les histoires autour de ce personnage.

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah , je vais  me lancer dans l'aventure , j'aime bien le côté héro décalé de Constantine , j'avais adoré le film , je le remate souvent d'ailleurs . Vous me conseillez quoi alors , le run de Ennis (j'ai lu que les dessins étaient assez inégaux) , Spurrier , je peux le lire sans pré-requis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike Carey me semble le plus abordable pour commencer, mais ils sont tous très bien 🙂 même le run de Waren Ellis.

Tu peux même commencer avec Les dossiers de Hellblazer le premier c'est Sean Murphy qui le dessine et le deuxième Jock, j'en garde un bon souvenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kvin a dit :

si t'y mets un pied dedans, t'es foutu^^

J'irais pas jusque la. IL ont fait ca intelligemment chez Urban : Chaque "cycle" d'un auteur est globalement indépendant. 

Le Mike Carey est pour moi le plus emblématique avec de la magie, une ambiance très british, des pubs et tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poseidon2 a dit :

J'irais pas jusque la. IL ont fait ca intelligemment chez Urban : Chaque "cycle" d'un auteur est globalement indépendant. 

Le Mike Carey est pour moi le plus emblématique avec de la magie, une ambiance très british, des pubs et tout. 

J'ai lu le pitch de celui de Ennis , avec son cancer , il a l'air bien cool aussi , mais quid des dessins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...