Aller au contenu
  • S’inscrire

La geste des princes démons t2 : Malagate le monstre


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La geste des princes démons t2 : Malagate le monstre
Scenariste de l'album : Morvan adaptant Vance
Dessinateur de l'album : Traisci
Coloriste : Traisci
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Une épopée spatiale cruelle et homérique. Kirth Gersen a soif de vengeance. Orphelin à l'âge de neuf ans, il décide de se lancer à la poursuite des assassins de ses parents. Cinq Princes-Démons en sont les responsables, ils paieront ce crime de leur sang. Pendant des années, Kirth Gersen a formé son corps et son esprit. Aujourd'hui, Attel Malagate, dit « Le Monstre », est sa première cible. Kirth traversera les galaxies, anéantira les obstacles et s'associera à toute âme bienveillante pour accomplir sa tâche.Seconde partie de l'adaptation du Prince des étoiles, oeuvre culte de Jack Vance qui entame la saga de La Geste des Princes-Démons, retrouvez en bande dessinée un récit de Jean-David Morvan sublimement illustré par Paolo Traisci, jeune prodige qui révèle son talent hors du commun dans des planches au graphisme somptueux.

Critique :

Fin du premier diptyque d'adaptation du prince des étoiles de Jack Vance avec la fin de l'histoire de notre premier prince.

Autant vous prévenir, ce deuxième tome est la suite direct du premier et nécessite absolument de lire les deux tomes d'un coup pour ne pas être perdu si on ne connait pas l'œuvre de Jack Vence. Et le problème de faire cela est que cela amène invariablement à comparer le premier tome au second. Et malheureusement ce deuxième tome n'atteint pas les prouesses du premier. Déjà fini les essais du types double page dépliable avec de sublime dessin. ON n'a pas non plus de descriptions au design innovant comme celle de l'histoire des Princes des étoiles.

Non ici on est plus dans l'action et dans l'aventure pour résoudre le premier mystère. Et cela est nécessaire et je n'aurais rien dit si les explications étaient limpides et claires. Mais la dessus je n'ai, après lecture, aucune certitude sur le fait d'avoir tout compris. Sur l'ensemble du diptyque je trouve que les "prince des étoiles" qu'on nous a présenté... auraient mieux fait de ne pas être là pour alléger le récit. Là j'avoue très clairement que je ne comprends pas à quoi ils servent dans le récit ni même si notre prince démon (sincèrement deux fois "prince" c'est nul ca embrouille le lecteur) est ou non un prince des étoiles et si c'est le cas, en quoi ça lui sert (ou en quoi c'est exceptionnel) d'être un prince des étoiles.

Bref si l'ensemble donne d'excellente bases et une belle bouffée de space opéra avec un graphisme au top et une aventure spatial majestueuses, les détails du scénario sont trop flous pour qu'on soit sur d'avoir bien tout compris. Ça donne plus envie de lire le livre qu'autre chose au final 🙂

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-geste-des-princes-demons-tome-2-malagate-le-monstre?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...